Retraite : quel montant gagner en 2022 afin de ne pas payer la CSG ?

Pareil à chaque année, les personnes retraitées devront payer la CSG en 2022.

retraite-quel-montant-gagner-en-2022-afin-de-ne-pas-payer-la-csg 
©biz.trans-suite
publicité

S’agit-il de tous les retraités ? Surement pas ! Certains retraités peuvent éviter ce payement. Dès l’approche de la retraite, une personne doit se préparer pour de nombreux petits détails. Entre les changements qui s’opèrent dans la vie quotidienne, l’arrêt du travail et des tas d’autres choses, les retraités n’ont pas vraiment la vie facile. Mais ce qui fait vraiment plaindre les personnes âgées, c’est le règlement de la CSG. En effet, il s’agit d’une charge que certaines personnes peinent à régler.

publicité

Devrez-vous payer la CSG ?

Parmi les faits marquants, le gouvernement, la réforme de la CSG représente surement la plus importante de tous les temps. Instauré en 1990 par Michel Rocard, La CSG ou contribution sociale généralisée, représente un impôt sur les revenus d’activité. En d’autres mots, cet impôt, vous devez le payer en fonction de votre revenu mensuel, tels que les salaires et les primes, ainsi que les revenus de remplacements qui comprennent notamment les pensions de retraites ou d’invalidité.

Une fois entre les mains du gouvernement, ce CSG devient ensuite financement de la protection sociale française. Face à cette définition, une question revient toujours auprès des personnes âgées. Devront-ils toujours payer cet impôt. En effet, la description de la CSG confirme qu’il est prélevé à partir des revenus d’activité. Or, les retraités ne sont plus considérés comme des personnes actives.

publicité

Les retraités devront-ils tous la payer ?

Vous l’avez déjà surement deviné, c’est le critère du niveau des revenus qui est retenu pour identifier qui paie ou ne paie pas la CSG, souligne Capital. Pour l’année à venir, et pareil aux années précédentes, les limites en relation avec l’exonération ou avec le règlement la CSG restent revalorisables. Par ailleurs, une augmentation devrait être prise en compte pour l’année à venir en raison des crises actuelles.

publicité

Les niveaux de revenus, qui répartissent la tranche d’impôt à laquelle tout un chacun correspond, augmenteront donc de 0,2 %. De cette manière, tout le monde paiera un impôt, plus élevé ou moins en fonction de sa disposition. La CSG sera encore à régler pour un grand nombre de retraités pour les années à venir. À l’exception de la survenue d’une autre réforme, cela ne devrait pas changer.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .