Retraités: découvrez le calendrier de versement des pensions en 2022! il sort enfin!

Jeunes retraités et pensionnaires aguerris, voici enfin la nouvelle que vous attendez depuis longtemps !

retraites-decouvrez-le-calendrier-de-versement-des-pensions-en-2022-il-sort-enfin
©Youtube
publicité

Après une année très difficile et très amère, vous pourrez enfin penser à votre pension, car le calendrier de 2022 va sortir. Afin de vous alléger dans votre longue attente, nous allons vous donner des informations utiles concernant votre retraite de cette année. Dans notre article, vous allez donc trouver le calendrier de versement des pensions pour l’année 2022. Et tant qu’on y est, nous allons aussi vous donner les moyens d’anticipation pour vous préparer une retraite rassurante. Commençons !

publicité

Découvrez les dates de versements !

Pour une fois, nous n’allons pas vous parler des spécificités de la retraite ni de ma manière de la préparer. En effet, nous allons vous donner les dates de versements. Mais avant de commencer, il est important de faire quelques petites remarques. En premiers, les dates peuvent changer pour ceux qui sont d’anciens employés du domaine privé et ceux qui ont recours à l’Agirc-Arrco. Précision faite, nous pouvons commencer.

Fixées par la CNAV pour l’année 2022, les dates de versement des retraites peuvent être un peu différentes cette année. En effet, ceux qui travaillaient dans le particulier vont avoir leurs versements avec quelques jours de décalage. Pour cette catégorie de retraités, la pension sera donc une pension « à terme échu ». Cela veut tout simplement dire qu’ils recevront la pension du mois précédent qui vient de s’écouler. De manière générale donc, les pensions de cette année sortiront toutes aux alentours du 9e jour du mois.

publicité

Comment ça se passe pour les retraités?

Les personnes qui sont retraitées depuis des années connaissent déjà par cœur la réponse de cette question. Mais ce sont les jeunes retraités qui vous souhaitent aider avec cet article. Pour commencer, tous les retraités ne touchent pas leurs pensions en même temps. En vous basant sur de nombreux critères, vous pouvez savoir à quel moment votre tour arrivera. Voilà pourquoi il est important de connaître sa situation.

publicité

En premier, cette date peut effectivement changer en fonction de votre régime de retraite. Ensuite, vous devrez aussi savoir que les retraités du domaine public et ceux du domaine privé ne recevront pas leurs pensions les mêmes jours. Il ne s’agit là que d’une partie des caractéristiques déterminant la date de votre pension. Mais quoi qu’il en soit, ces dates ne se décalent que très rarement d’une semaine.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !