REVIVEZ —« Koh-Lanta, la légende » : pas de vainqueur, où vont aller les 100 000 euros?

Quel scandale dans l’émission de TF1 ! Si Koh Lanta continue chaque année de surprendre ses téléspectateurs, la surprise a bel et bien été au rendez-vous pour cette édition.

revivez- koh-lanta-la-legende -pas-de-vainqueur-la-prime-du-vainqueur-versee-au-fonds-bertrand-kamal
©TF1
publicité

Si pour 2021, l’émission regroupe tous ses anciens champions, c’est pour mettre en place une ultime compétition. En effet, les candidats affirmeront plus tard que jamais la compétition n’a atteint un tel niveau auparavant. Mais malheureusement pour eux, certains décident de tricher pour réussir à ne pas se faire éliminer. Sans que les finalistes s’y attendent, le sacre a été interrompu et il n’y aura pas de vainqueur pour cette année. Mais alors, à qui va revenir les 100 000 euros?

publicité

Koh Lanta la légende : une finale palpitante !

Après des semaines à rester sur l’île, les candidats espèrent enfin pouvoir rentrer chez eux. Parmi eux, trois espèrent rentrer avec la coquette somme de 100 000 euros. Il s’agit de Claude, d’Ugo et de Laurent Maistret. Pour rappel, ces derniers sont tous d’anciens champions de Koh Lanta, comme tous les autres participants de l’édition la légende. Après s’être battu bec et ongle, ces trois finissent devant la terrible épreuve des poteaux.

Seuls l’endurance et l’équilibre pourront les départager. Mais alors qu’ils ont passé plus de deux heures sur les poteaux, ils ont souffert pour rien, car cette édition de 2021 n’aura pas de champion. Choqués par la nouvelle, les finalistes n’en reviennent pas ! Que se passe-t-il ?

publicité

Koh-Lanta, la légende : les 100 000 euros versés au Fonds Bertrand-Kamal !

Après l’épreuve des poteaux, Denis Brogniart prend la parole et commence à expliquer la situation aux derniers concurrents. « Habituellement, il est temps de passer au dépouillement… Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement. Nous avons pris connaissance de manquements au code d’honneur. » Explique-t-il. « Un petit groupe d’aventuriers ne l’a pas respecté en se nourrissant en dehors du jeu. Aucun aventurier ne sera sacré gagnant ».

publicité

C’est sur ces mots que le présentateur leur annonce la nouvelle. Fort choqué par le comportement de certains participants, les producteurs décident de n’attribuer le titre de champion à aucun aventurier. Quant à la somme de 100 000 euros destinée au vainqueur, elle sera reversée à la fondation Bertrand-Kamal pour la recherche contre le cancer du pancréas.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.