Risque de listéria: de la charcuterie rappelée, Leclerc visé par les critiques

Voilà encore un autre scandale alimentaire qui vient d’éclater. En ce moment, les grandes surfaces et les enseignes de redistribution souffrent vraiment de ces scandales.

risque-de-listeria-de-la-charcuterie-rappelee-leclerc-vise-par-les-critiques
©iStock
publicité

Chaque semaine, de nouveaux produits alimentaires sont retirés des rayons de vente et rappelés en raison des dangers qu’ils représentent. Dans la majorité des cas, c’est une contamination à la Listéria qui est la cause de ces rappels massifs de produits. Par ailleurs, sur le site Rappel Conso du gouvernement, c’est la charcuterie qui fait l’objet d’un rappel, pour une énième fois.

publicité

Charcuterie : une mortadelle italienne retirée des magasins !

Comment ne pas se sentir menacé et en danger avec tous ces produits alimentaires dangereux qui se retrouvent sur le marché telle que la charcuterie? En ce moment, les contrôles alimentaires sont pointés du doigt. Et ce, en raison de tous ces produits non conformes à la consommation. Malheureusement, ils atterrissent toutefois sur les rayons des grandes surfaces. Date de péremption dépassée, présence de substances dangereuses, ou encore contamination par des bactéries…

Les raisons derrière ces rappels sont nombreuses, mais les conséquences restent les mêmes ; des dangers pour les consommateurs. Pour le cas des pizzas contaminé de Buitoni, des dizaines de consommateurs se sont retrouvées à l’hôpital, et deux d’entre eux ont trouvé la mort. Le site du gouvernement, Rappel Conso, fait actuellement état d’un nouveau produit qui pourrait mettre les consommateurs en danger. Il s’agit de gamme de charcuterie mise en vente dans les enseignes de Leclerc.

publicité

Rappel conso : « Mortadella Bologna IGP 100g » rappelées !

Pour ce nouveau rappel lancé sur le site Rappel Conso, on retrouve un produit vendu par l’enseigne Leclerc. Il s’agit de « Mortadella Bologna IGP 100g ». En fait, ce produit est proposé par la marque L’atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia. Ces charcuteries sont vendues dans des barquettes transparentes. Pour reconnaître les lots concernés, vous pouvez vérifier les code-barres.

publicité

La charcuterie qui sont visés par le rappel portent les codes suivants : 3 664 335 100 049, avec le numéro de lot : L213097. Aussi, la date limite de consommation de ces charcuteries est fixée pour le 12/05/2022. Par ailleurs, ces lots de mortadelle ont été mis en vente dans les magasins Leclerc entre le 19 avril et ce mardi 10 mai. Ces produits sont retirés du marché en raison d’une possible contamination à la Listéria monocytogenes.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !