Salades: les meilleures recettes à réaliser pour une perte de poids efficace

Vous le savez surement déjà, pour réussir à perdre effectivement du poids, il ne suffit pas de faire du sport. En effet, vous devez aussi faire attention à ce que vous mangez.

salades-les-meilleures-recettes-a-realiser-pour-une-perte-de-poids-efficace
©freepik

Il existe énormément d’aliments qui peuvent vous faire gagner du poids. Mais ce que vous ne savez surement pas, c’est qu’il existe aussi des aliments qui vous aident à perdre du poids. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne salade verte ! Découvrez les recettes de salades parfaites pour perdre du poids.

Que mettre dans vos salades minceurs?

Avec l’arrivée de l’été, vous avez surement besoin de perdre un peu de poids. Pour cela, vous aurez surement pensé à manger des salades. Mais que mettre dans la salade pour qu’elle soit le moins calorique possible ? En effet, il ne suffit pas de tout mettre sous prétexte que c’est vert. Pour commencer, vous devez opter pour des légumes ou des fruits frais.

Mais faites attention, évitez le plus possible les légumes préparés avec de l’huile d’olive ainsi que les tomates séchées. En effet, ces aliments auront l’effet inverse sur votre organisme. Puis, essayez de remplacer votre salade de pâte avec des légumineuses. En effet, les pâtes, tout comme le riz, vous aideront à gagner du poids. Et pour finir, vous pouvez aussi faire des salades à base de lentilles ou de quinoas. Cela vous aidera à avoir une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Comment réussir une sauce saine et équilibrée pour votre recette?

Lorsqu’on parle de salade, il est aussi important de se pencher sur la sauce ou la vinaigrette qui va avec. En effet, cela ne sert à rien si vous mettez des ingrédients peu caloriques, mais une sauce trop épaisse. Oui, la majorité des vinaigrettes que vous utilisez sont très lourdes et ont un apport en calories très élevé. Pour éviter cela donc, il est impératif que vous n’achetiez pas ces vinaigrettes toutes prêtes et de la fabriquer vous-même.

De cette manière, vous saurez ce qu’il y a dedans. Puis, il n’y a pas vraiment de secret dans la préparation de la vinaigrette de vos salades. Faites votre préparation comme d’habitude, mais assurez-vous simplement de la rendre aussi légère et fraîche que possible. Pour ce qui est de la sauce, vous pouvez aussi utiliser de la moutarde ou du citron.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.