Salle de bain: Découvrez l’astuce magique pour vous débarrasser des morceaux de savon et de calcaire collés sur les carreaux!

Il arrive souvent que des morceaux de savons restent collés sur le carrelage de votre douche.

salle-de-bain-decouvrez-lastuce-magique-pour-vous-debarrasser-des-morceaux-de-savon-et-de-calcaire-colles-sur-les-carreaux
©Pinterest
publicité

Si vous ne les enlevez pas avant un certain temps, ces morceaux vont se coller aux carreaux. En plus d’être désagréable à voir, cela peut aussi vous causer des problèmes de santé. Puis, ce ne sont pas seulement les morceaux de savons qui peuvent poser problème dans votre douche, mais aussi le calcaire. À force d’être en contact avec l’eau, le sol de la salle de bain finit souvent par être entièrement recouvert de calcaire. Pour vous aider, nous proposons dans cet article un moyen très efficace de vous débarrasser à la fois des morceaux de savon et du calcaire.

publicité

Comment laver le sol de la salle de bain avec du vinaigre blanc et de l’eau tiède ?

Pour notre astuce, nous vous proposons de voir une méthode qui ne vous coutera pas plus de 20 centimes. Qui plus est, les objets que vous allez utiliser sont faciles à trouver. Pourtant, notre astuce vous aidera à venir à bout de toutes les saletés qui persistent dans votre cuisine. Pour cela, vous allez avoir besoin d’eau et de vinaigre blanc. En effet, le vinaigre a de nombreuses vertus qui peuvent vous aider à entretenir votre maison. Notamment la salle de bain. En plus d’être un acide très puissant, le vinaigre peut aussi entrer en réaction avec d’autres produits, ce qui ne fait qu’accentuer son efficacité.

Comment faire alors?

Pour commencer, faites bouillir de l’eau. Ensuite, laissez le liquide refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède. Après cela, mélanger l’eau avec le vinaigre blanc. Pour le mélange, la solution doit contenir trois quarts d’eau et un quart de vinaigre. Faites attention à respecter les parts, car cela peut atténuer l’efficacité de la solution sur la surface de la salle de bain. Tout au plus, vous pouvez mettre les deux liquides à parts égales.

publicité

publicité

Ensuite, versez le mélange dans un flacon spray. Avec le flacon, vous pouvez enfin vous attaquer aux saletés de votre sol. Pulvérisez la solution sur les jointures des carreaux de votre douche et laissez-la agir pendant 10 à 15 min. Ensuite, munissez-vous d’une brosse et commencez à frotter. Au fur et à mesure que l’effet de la solution se dissipe, vous pouvez de nouveau en verser. Après quelques minutes seulement, vous verrez que les carreaux et les jointures de votre salle de bain seront de nouveau brillant.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.