Sandy François (20 ans Star Academy) : la fille d’un célèbre chanteur français très connu

La Star Academy fête encore ses 20 ans. TF1 a programmé le 3me et dernier prime pour ces 20 ans ce 13 novembre.

sandy-francois-20-ans-star-academy-la-fille-dun-celebre-chanteur-francais-tres-connu
©TF1
publicité

Pour cette occasion, une des anciens élèves de la 4ème saison de la Star Academy : Sandy François est monté sur scène. Savez-vous qui est son père ? Ce n’est autre que Jean Pierre François qui a connu un grand succès en 1989 avec la chanson « je te suivrai ». En 2004, Jean Pierre avait participé à un prime de la Star Academy avec sa fille en chantant « Sang pour sang » de Johnny Hallyday. Il a commencé à sortir sa musique et 1980 et voilà, il retrouve actuellement comme vice-président du club de foot de Ramatuelle. Sa fille Sandy a affirmé en 2012 dans les pages du Progrès : « On lui a proposé de faire des tournées avec d’autres chanteurs des années 80, contre de grosses sommes, et il a toujours refusé ».

publicité

Sandy François: j’ai mis en stand-by la musique et la danse

Quand le magazine Public l’a interviewé en 2012, elle s’est éloigné de la musique et lançait un nouveau projet. Elle a certifié : « J’ai travaillé trois ans avec Kamel Ouali. Et j’ai enregistré quelques titres et surtout je suis devenu maman d’un petit Loan qui a aujourd’hui 4 ans et demi. J’ai habité pendant six ans sur Paris mais la vie de Saint-Tropez me manquait beaucoup. Donc je suis repartie là-bas pour l’équilibre de mon fils. » Elle vit toujours avec son père à Saint Tropez. Elle a préféré garde le nom de son mari secret mais elle a actuellement 2 fils dont ; Loan 13 ans et James 4 ans.

Elle a aussi décidé de laisser de côté la musique comme son père. Sûre de son choix de vie, elle n’a pas hésité à témoigner : « J’ai mis en stand-by la musique et la danse. Et je vis de ma troisième passion : la cuisine. J’ai ouvert un bar restaurant à Saint-Tropez, inauguré le 21 juin, Chez les filles, qui, le soir, devient plutôt Chez les folles car il y a une bonne ambiance. On fait ça en famille, avec ma mère, ma sœur, ma tante. Le midi, on sert des salades, des omelettes et des moricettes. Et le soir, on anime des soirées karaoké. Je travaille 16 heures par jour, mais ça en vaut la peine. » Malgré cela, elle n’a jamais coupé le lien avec ses amis de la star Academy. Elle a affirmé qu’elle n’avait jamais cessé de discuter avec ses amis par téléphone, notamment Harlem, Hoda et Sofiane.

publicité

publicité

Star Academy : une page qui se tourne

En tout cas, son dernier post sur Instagram a témoigné le fait qu’elle a gardé un merveilleux souvenir de son passage à Star Academy. « Une page qui se tourne, 20 ans de la star ac une expérience unique, des moments marqués à vie des souvenirs plein la tête merci pour cette belle expérience humaine et artistique pensée particulière à tous mes copains no limit (lafroutchfamily). Et à mon petit Greg qui est dans mon cœur et qui m’accompagne tout au long de ma vie. J’ai conscience que nous sommes tous de passage que la vie est courte et quelle peut basculer à tout moment alors profitons pour vivre nos rêves et dire aux gens qu’on aime qu’on les aime ».

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !