Santé: ces exercices que vous devez faire pour espérer vivre plus longtemps

Qui ne rêve pas d’avoir une vie plus longue ? Il s’agit surement du souhait le plus demander au monde. Mais pour cela, il ne suffit pas d’espérer avoir une bonne santé, il faut faire en sorte de l’avoir.

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©veon-crema
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Il existe différentes méthodes pour garder la forme, mais la plus efficace reste le sport. Pour que votre corps reste toujours jeune, il faut le faire travailler. Et une fois encore, il ne suffit pas de s’y prendre n’importe comment, il faut bien choisir ses exercices. Découvrez les meilleurs exercices à faire pour rester en bonne santé et avoir une longue vie.

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Faire de la marche : le meilleur exercice pour rester jeune !

Vous pouvez tout essayer, mais rien ne donnera de meilleurs résultats que la marche. Cet exercice vous permet de travailler la majorité des muscles de votre corps. De ce fait, toute votre masse musculaire sera donc entretenue en même temps. Selon une légende urbaine, faire une marche de 10 000 pas par jour vous aiderait à rester jeune. Il s’agit vraiment que d’une légende, l’exercice de la marche ne fonctionne pas ainsi. En effet, c’est plus compliqué que cela, et des détails doivent être pris en compte. Pour de meilleurs résultats, pensez plutôt à marcher pendant 100-300 minutes par semaine.

Faire du sport intense pendant 75-120 minutes !

Pour cette fois, il vous sera aussi nécessaire de garder le chrono en vue. En effet, il faut surtout éviter de se faire du mal en se fatiguant trop. Pour faire du sport, deux heures devraient suffire amplement. Pour cela, vous pouvez choisir de la musculation, ou encore des exercices cardiovasculaires. Mais faites tout simplement en sorte de vous dépenser effectivement. Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater pour laisser votre corps fonctionner parfaitement.

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Faire de la corde à sauter, cela peut aussi aider !

Le matin quand vous vous levez, pensez à vous dépenser un peu avant d’aller travailler. Cela vous aidera à garder les idées plus claires, et surtout à rester dynamique. Et pour cela, nous vous conseillons de faire l’exercice de la corde à sauter. Avant de commencer, échauffez-vous bien et restez en mouvement. Pour commencer, essayez de garder un rythme assez lent, et accélérer de temps à autre. Cet exercice vous aidera non seulement à garder la ligne, mais vous aidera aussi à vous faire quelques années de moins.

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Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .