Santé: découvrez cette incroyable astuce pour mettre un terme à vos problèmes de constipation

Il n’y a pas de problème de santé plus malaisant et plus irritable que la constipation. En effet, ce n’est pas facile de toujours avoir envie d’aller au petit coin, mais de ne pas réussir à faire quoi que ce soit.

sante-decouvrez-cette-incroyable-astuce-pour-mettre-un-terme-a-vos-problemes-de-constipation
©cosmo
publicité

Les causes de la constipation sont multiples, et peuvent tirer source de différentes natures. En effet, la constipation peut tirer ses sources de problèmes de stress, par exemple. Mais comment faire alors pour se débarrasser de la constipation ?

publicité

Comment faire pour faciliter l’évacuation des selles en cas de constipation ?

Vous vous sentez un peu ballonné et que cela fait un moment que vous n’êtes pas allez au petit coin ? Si c’est le cas, c’est que vous êtes surement constipé. La constipation est devenue un problème à la fois récurrent et contraignant. En effet, 35 % des adultes en France sont touché par des problèmes d’évacuation de selles. Ce n’est jamais plaisant de passer un quart d’heure aux toilettes sans réussir à se soulager.

Mais rassurez-vous, il existe différentes manières de faciliter l’évacuation de selles, sans avoir recours à la médecine. Pour réussir à encourager un intestin en sommeil, nous allons vous montrer ce qu’il y a de mieux à faire. Pour commencer, pensez à guetter le moindre changement dans votre quotidien. Changement d’heure et de fréquence d’alimentation, changement d’habitude de sommeil (heures de réveils ou de couché) … En effet, de simples détails pareils peuvent vraiment tout changer.

publicité

Comment faire pour cela ?

Il existe de nombreuses mesures à prendre lorsqu’on souhaite se soulager pendant une constipation. Pour encourager vos intestins à se vider, vous pouvez prendre des jus qui pourront apporter un aide favorable. Pour cela, vous pouvez boire du jus de pruneau. Cette méthode est déjà très connue. Mais en raison du gout du jus de pruneau, personne n’a vraiment envie de l’essayer. À la place, vous pouvez aussi prendre du jus de citron.

publicité

Prenez un verre d’eau mélangé au jus d’un demi-citron avant de vous coucher et au réveil. Il est conseillé de boire avec une paille, car vos dents pourraient devenir sensibles après une consommation régulière d’eau citronnée. Puis, l’huile d’olive peut aussi vous aider à vous soulager. Chaque matin, pensez à graisser vos intestins avec une cuillerée d’huile d’olive, cela chassera tous vos problèmes de constipation.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .