Santé: dites adieu à vos problèmes de constipation avec cette astuce virale de Anita Tadawarthy Macom Lac

Dites-vous bien qu’il n’y a pas de honte à parler de la constipation. En effet, il s’agit d’un problème de santé comme les autres. La constipation tire souvent sa cause de différents facteurs, manque d’eau, problème de digestion, de sommeil, stress…

sante-dites-adieu-a-vos-problemes-de-constipation-avec-cette-astuce-virale-de-anita-tadawarthy-macom-lac
©blogspot

De nombreuses raisons peuvent expliquer la survenue de la constipation, ce qui peut vous confondre. Anita Tadawarthy Macom Lac, une acupunctrice indo-américaine diplômée d’une école de médecine orientale de l’Oregon (USA), en parle souvent sur les réseaux sociaux. Cette experte en la matière nous propose quelques astuces.

La technique développée par Anita Tadawarthy Macom Lac !

Sur Tik Tok, Anita Tadawarthy Macom Lac parle souvent de la constipation et en a fait son sujet de prédilection. Et récemment, elle explique qu’elle a mis au point une technique infaillible alors qu’elle travaillait dans une clinique gratuite en Inde. « Beaucoup de mes patients étaient constipés. Après des essais et des erreurs, j’ai découvert que masser ce point d’acupression de cette manière soulageait la constipation », confie-t-elle sur Tik Tok. Toutefois, elle alerte ses abonnées sur les risques de cette technique.

Selon l’acupunctrice, les femmes enceintes ne devraient pas s’essayer à ce genre de massage, puisque cela peut « provoquer une contraction de l’utérus. » Depuis la publication de Anita Tadawarthy Macom Lac sur le réseau de Tik Tok, certaines de ses abonnées ont essayé sa technique. Une tiktokeuse affirme que cela a effectivement fonctionné pour elle. Outre cette première technique, il est aussi possible de remédier aux problèmes de constipation avec des remèdes naturels.

Les remèdes qui peuvent vous aider à soulager la constipation !

Si vous présentez des difficultés à évacuer vos scelles, vous pouvez avoir recours à des méthodes non médicales. Comme le préconise si bien Anita Tadawarthy Macom Lac. En effet, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à réveiller vos intestins et à les pousser à fonctionner. Pour commencer, le jus de citron peut vous aider à soulager votre constipation. Avant de vous coucher, vous pouvez boire un verre de citron de temps à autre, vous remarquerez très vite la différence.

Ensuite, l’huile d’olive peut avoir le même effet que le jus de citron. L’huile agit comme un lubrifiant dans le système digestif, ce qui facilite le passage des solides. Et pour fini, vous pouvez aussi avoir recours au jus de pruneau. En effet, cette boisson a un effet laxatif très puissant.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.