Santé: les betteraves, cet aliment capable de renforcer votre cœur et d’améliorer votre mémoire

Dépassé un certain âge, les problèmes de cœur commencent à apparaître. Et on ferrait n’importe quoi pour éviter cela et avoir un organe en bonne santé et solide. Mais souvent, on pense tout de suite à prendre des médicaments pour cela.

sante-les-betteraves-cet-aliment-capable-de-renforcer-votre-coeur-et-dameliorer-votre-memoire
©Pinterest
publicité

Certains aliments peuvent vous aider à renforcer votre cœur. Il ne faut jamais sous-estimer l’importance d’une bonne alimentation sur notre santé. Aujourd’hui donc, nous allons vous dévoiler les betteraves qui peuvent renforcer votre cœur, et qui vous aide aussi à améliorer votre mémoire.

publicité

Ce légume pour votre cœur : une très bonne idée !

La betterave n’est pas vraiment ce que les Français préfèrent. Pourtant, ce légume peut avoir des effets surprenants sur notre santé. En enfant, on refusait tous de manger la betterave pour différentes raisons. Mais une fois adultes, on comprend tous pourquoi nos mères insistaient tant pour qu’on finisse nos salades. L’avantage d’ajouter la betterave à votre assiette est que vous pouvez en faire un sabzi sec, un curry, un chutney ou une salade. Il existe différentes manières de présenter la betterave sur votre table. Que ce soit en soupe, en jus, rôtie ou en salade, ce légume vous aidera toujours à vous faire une santé de fer.

Quel est l’apport nutritionnel de 100 grammes de betteraves crues ?

La betterave est un aliment très riche, et c’est pour cela qu’on l’appelle souvent le « Titan des aliments santé ». Pour vous faire comprendre à quel point ce nom est mérité, nous allons vous montrer tout ce que 100 grammes de ce légume peuvent vous apporter. Avec cette quantité de betteraves, vous pouvez avoir 36 kcal, 7 grammes de protéines. Pour gagner de l’énergie pour des efforts physiques donc, ce légume vous sera vraiment utile. Puis, cela vous donne aussi 1 gramme de graisse, 6 g de glucides et 380 mg de potassium.

publicité

publicité

Et quels sont les avantages du fait d’en manger?

Les betteraves disposent de propriétés anticancéreuses grâce à leur forte teneur en bétacyanine. Ce qui fait de ce légume un allié de taille pour votre santé. Ensuite, il vous aide aussi à réguler votre tension artérielle avec le nitrate qu’il contient. Et pour finir, la betterave peut aussi régler vos problèmes de cœur et vous aide à renforcer votre mémoire.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !