Savez-vous comment faire pour préparer du saumon? Découvrez les erreurs à éviter

Les amateurs de poisson et de fruits de mer savent surement très bien que rien n’égale le goût d’un bon saumon.

savez-vous-comment-faire-pour-preparer-du-saumon-decouvrez-les-erreurs-a-eviter
©Femme Actuelle
publicité

En effet, il n’existe rien d’aussi savoureux que ce poisson aussi charnu que goûteux. Mais pour pouvoir profiter de la saveur de ce poisson, il faut avant tout savoir le cuisiner. Effectivement, rien que de décongeler cet aliment demande une attention très particulière. Jusqu’au moment de la dégustation du saumon, de nombreuses étapes doivent être franchies. Découvrez dans notre article, tout ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on prépare du saumon.

publicité

Évitez de décongeler le saumon à la va-vite !

Comme nous vous l’avons déjà dit, même la décongélation du saumon compte dans sa préparation. Souvent, on a tendance à sortir le saumon qu’au moment même de la préparation. Mais c’est une très grosse erreur. En effet, le temps que vous préparez les ingrédients, la viande n’aura pas assez de temps pour décongeler convenablement. Et dans ce cas, on a tendance à le réchauffer dans l’eau bouillante ou dans un four, ce qui va abimer le saumon. Pour bien le faire, sortez votre poisson du frigo à la veille de la préparation. Puis, placez-le dedans de l’eau tiède pendant toute la nuit.

Évitez de cuisiner le saumon avec la peau !

Il s’agit surement de l’erreur que nous commettons tous lorsque nous préparons du saumon. Pour une question de santé et de goût, il est toujours préférable d’enlever la peau avant la cuisson. Ainsi, vous éviterez d’ingérer des bactéries présentes sur la peau des saumons frais. Si vous avez l’habitude de manger du saumon cru, ayez ce réflexe, car les risques sont accrus dans ce cas de figure. Qui plus est, cette peau assez épaisse est assez difficile à digérer. Raison de plus pour s’en débarrasser.

publicité

publicité

Faire l’assaisonnement au bon moment !

Une fois encore, la préparation d’un plat à base de saumon demande beaucoup de détails. Pour que l’assaisonnement de votre plat se fasse à merveille, il faut apprendre à saisir le moment opportun. Le sel doit être ajouté juste au moment où le saumon va être cuit, car s’il est ajouté beaucoup plus tôt, il perdra son humidité et le séchera. Il y a aussi ceux qui recommandent de l’ajouter quand il est déjà scellé et pas avant, pour qu’il ne cesse pas d’être juteux.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !