Savez-vous que vous avez droit à toutes les aides suivantes?

S’il y a bien une chose qui fait la réputation du gouvernement français, c’est bien les différentes aides qu’il propose.

savez-vous-que-vous-avez-droit-a-toutes-les-aides-suivantes
©Pinterest
publicité

En effet, notre gouvernement fait partie de ceux qui sont les plus généreux. Mais malgré sa bonne volonté, une grande partie de cette somme n’est toujours pas réclamé. Chaque année, plus de 10 milliards d’euros d’aide ne sont pas réclamés. Ce n’est pas que les Français n’en ont pas besoin, mais ils ne connaissent pas tout simplement l’existence de ces allocutions. Afin de vous permettre de les découvrir donc, nous allons vous conseiller à connaître les aides financières les plus méconnues en France.

publicité

L’aide au logement et le RSA !

Bien que ces allocutions soient déjà très connu, il arrive souvent que de nombreuses personnes les oublient. L’aide au logement et le Revenu de Solidarité active, ou RSA, sont effectivement très connus par le grand public. En se basant sur les chiffres avancés par MesAllocs.fr, une très grande partie de ces allocations, soit 37 %, n’est pas sollicitée chaque année.

L’aide au handicap très peu sollicitée !

Si vous croyez que l’aide au logement et le RSA étaient mis de côté, attendez de voir les chiffres sur celle au handicap. Pour cette aide spécialisée, c’est 50 % de la somme versée par le gouvernement qui est délaissée. Aucune aide n’a jamais eu un taux de non-recours aussi élevé. L’Allocation Adultes Handicapés, ou AAH, a déjà même atteint un taux moyen de non-recours de 61 % il y a quelques années de cela.

publicité

Prime d’activité, Allocation de Soutien Familial, Allocation de Rentrée Scolaire !

Heureusement, il existe encore des aides que la population sait apprécier. Effectivement, Prime d’activité, Allocation de Soutien Familial, Allocation de Rentrée Scolaire sont très sollicitées par les Français. Ce succès s’explique par un fait assez simple. Lorsqu’il s’agit d’aide faite pour soutenir les personnes dans le besoin, ces derniers sont réticents à le percevoir par honte de leur situation. Mais les allocations suivantes représentent des coups de pouce qui ne témoignent pas vraiment d’une précarité salariale.

publicité

Comment se faire aider ?

Comme nous venons de le dire, la fierté peut empêcher quelques personnes de recevoir ces différentes aides. En effet, de nombreux Français se voilent la face en pensant qu’ils ne sont pas en difficulté. Puis, il a aussi ceux qui préfèrent éviter les démarches administratives et comprend vraiment ces derniers. Mais en temps de crise, ces petites aides peuvent être véritablement utiles.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !