Scènes de ménage: tout ce que vous devez savoir sur la minisérie et son casting

Depuis maintenant plus de 16 ans, on a vu des Huguette, des José ou encore des Raymond.

scenes-de-menage-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-miniserie-et-son-casting
©masyarakatpesesirr
publicité

Chaque jour sur M6, ces mythiques couples de Scènes de ménages nous partagent leur quotidien, fictif certes, mais attirantes. En effet, nous nous sommes tous identifiés à ces personnes attachantes et hilarantes de la série. Mais que savez-vous réellement sur eux et la série ? Découvrez tous les détails qui vous ont échappé sur cette adaptation de la série espagnole.

publicité

« Scènes de ménages » est une adaptation !

La dernière phrase de notre introduction a surement dû vous faire réagir. Oui, Scènes de ménages n’est pas une série originale, mais une adaptation. Arrivée sur M6 en 2007, la série à tout de suite accrocher avec le public. Que ce soit son concept ou ses scénarios, la minisérie a réussi son pari. Mais au risque de vous surprendre, Scènes de ménages est une simple adaptation d’une série espagnole du genre.

Gérard Hernandez (Raymond) était à deux doigt de ne pas faire partie de l’aventure !

Pour certains, il est impossible d’imaginer la série sans le compagnon de Huguette, Raymond. Pourtant, le personnage interprété par Gérard Hernandez a failli ne pas faire partie de Scènes de ménages. Mais pour réussir à attirer les téléspectateurs de toutes les catégories, il fallait trouver un moyen d’attirer les plus âgés, et c’est à partir de cette idée que Raymond finit par se trouver une place dans la série.

publicité

Les acteurs de la série ne se rencontrent quasiment jamais !

Lorsque vous regardez la série sur M6, vous avez l’impression que les acteurs tournent en même temps. Mais en réalité, les couples de Scènes de ménage enregistrent leur rôle séparément. Depuis des années, ils travaillent de cette manière. Les seules fois où ils se rencontrent, ce sont lors des rares scènes ensemble.

publicité

Ce sont de vrais plats que les acteurs mangent dans Scènes de ménage!

On dit souvent que ce sont les détails qui font la différence, et c’est le cas pour Scènes de ménage. Comme nous vous l’avons déjà dévoilé, la série Ici tout commence met en avant les plats. Il est donc tout naturel que ce soit de « vrais plats » qu’ils dégustent lors des tournages. Et pour Scènes de ménages, c’est aussi le cas.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !