Seuil d’imposition: pour ne pas être imposable en 2022, découvrez les revenus maximaux!

Savez-vous à quel moment vous êtes considéré comme étant imposable en France en 2022 ?

seuil-dimposition-pour-ne-pas-etre-imposable-en-2022-decouvrez-les-revenus-maximaux
©cisco-edu
publicité

Ce genre de question se pose souvent, surtout avec une année aussi délicate que celle-ci. Chaque année, un plafond de revenus qui coïncide avec le seuil, permettant de ne pas payer d’impôt sur le revenu (IR). Afin de connaitre votre position vis-à-vis de cette limite d’exonération, nous allons vous servir de guide. En effet, il est assez souvent difficile de savoir si vous avez dépassé ou non ce seuil d’imposition. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

publicité

Découvrez le barème de calcul pour 2022 !

Avant de vous montrer les différents plafonds et seuil d’imposition, nous allons vous montrer comment faire pour calculer le plafond maximal. Le moins qu’on puisse dire c’est que le calcul se fait en additionnant tous les revenus, c’est-à-dire le salaire, les retraites, les locatifs et ainsi de suite. Suite à cela, vous devez simplement procéder à l’imputation des déficits fonciers et professionnels, ainsi qu’aux abattements et charges déductibles.

Bien évidemment, ce plafond de réduction d’impôt va changer en fonction du quotient familial. En d’autres mots, il va changer en fonction du nombre de personnes qui compose le foyer fiscal. C’est à partir de 2019 que le prélèvement à la source émerge et rénove ainsi la méthode de perception des salaires. Effectivement, les prélèvements mensuels se font automatiquement depuis. Et le taux d’imposition de ces derniers se font en fonction de votre salaire.

publicité

Découvrez le seuil d’imposition pour un couple ! Et le seuil pour les célibataires !

Bien évidemment, le seuil d’imposition varie en fonction de votre situation conjugale. En premier donc, nous allons voir le seuil d’imposition pour un couple. Le seuil à prévoir pour un couple sans enfant peut s’élever jusqu’à 28 616 euros net. Il s’agit du seuil de non-imposition. Puis, les couples qui disposent d’u seul enfant, la somme va s’élever jusqu’à 33 658 euros.

publicité

Et pour les foyers avec deux enfants, elle sera de 38 699 euros. Et respectivement, les couples avec trois et quatre enfants vont avoir un seuil de non-imposition de 43 741 euros et 48 782 euros. Et enfin, les couples avec 5 enfants ou plus bénéficieront d’un seuil d’imposition de 53 824 euros. Et pour finir, les personnes qui ne sont pas mariées vont toucher plus de 15 333 euros.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.