Si vous avez encore ces francs, pesetas et lires, faites attention, ils valent une petite fortune !

Nous vous avons souvent parlé des pièces anciennes qui peuvent vous rapporter très gros.

si-vous-avez-encore-ces-francs-pesetas-et-lires-faites-attention-ils-valent-une-petite-fortune 
©francetvinfo
publicité

Maintenant, découvrez les billets étrangers qui peuvent aussi vous rendre riche. En effet, certains billets verts sont devenus rares et gagent en valeurs, malgré le fait qu’ils soient plus en service. Les devises en francs, pesetas et lires, ces billets font partie de celles qui ont gagné en valeur. Et ce, en raison de leur rareté et de leur caractère. D’où l’intérêt de bien les garder dans vos poches si vous en avez encore.

publicité

Les monnaies que vous n’utilisez plus, mais qui sont très rares !

Au Royaume-Uni, un bureau dont l’entreprise de change Leftover Currency peut vous aider a rentabilisé vos billets périmés. En effet, ce genre d’institution permet d’échanger des billets hors de service, que ce soit des billets étrangers ou non. À titre d’exemple, ce bureau a rassemblé plus de 1,8 milliard de livres sterling d’argent étranger rien que cette année. Que ce soit des francs, des pesetas ou encore des lires, vous pouvez tous échanger dans ce genre de bureau.

Alors qu’en Europe, des banques centrales permettent aussi de faire ce genre de transaction. Il en demeure moins intéressant d’avoir recours auprès d’elle. En effet, ces banques ne reçoivent généralement que les anciens billets ayant circulé dans le territoire européen et proposent souvent des devises peu attrayantes. Ainsi, les échanges de monnaies telles que les francs pesetas ou lires dans un bureau britannique restent la meilleure perspective.

publicité

Pourquoi choisir les institutions britanniques pour procéder à l’échange des francs pesetas ou lires ?

Bien que les bureaux comme Leftover Currency ne connaissent pas encore une très grande popularité après de l’hexagone, ils bénéficient pourtant d’une critique très positive. En effet, Leftover Currency a reçu une note de 9,8/10 sur le site d’évaluation Trustpilot et Unused Travel Money 4,8/5 via les évaluations du site Compare Holiday Money (qui a lui-même reçu une note de 9,8 sur Trustpilot). Ce qui va être une très bonne nouvelle pour vos francs pesetas et lires.

publicité

Ainsi, si vous souhaitez faire d’immenses gains en échangeant des billets, pesetas ou lires qui ne servent plus Leftover Currency sur Regent Street de Londres reste la meilleure option. Il est évident qu’il y a toujours un risque à envoyer de l’argent en francs par la poste, surtout si l’on fait appel à une société moins connue, et il est plus sûr d’utiliser un service de messagerie avec un suivi de la livraison et une certaine forme de couverture d’assurance.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.