Signal Conso: découvrez cette nouvelle application qui vous permet de signaler les arnaques et les fraudes!

En vue de la hausse des pratiques frauduleuse et des arnaques, le gouvernement a mis en place différentes mesures. Outre les mesures de sanctions, le gouvernement prévoit aussi des moyens de prévention. C’est ainsi que, Signal Conso a vu le jour. Pour faire simple, il s’agit d’une application qui permet de signaler et de découvrir chacune des formes d’arnaques et de fraudes qui circulent actuellement. Il est évident que cette application vous intéresse. C’est pour cette raison que nous vous invitons à découvrir les détails à son sujet dans la suite de notre article.

Signal Conso vous aide à contrer les arnaques !

Il s’agit effectivement d’une application très intéressante et qui arrive au meilleur des moments. Lancée le 22 mai dernier, cette application fait déjà parler d’elle. Afin d’endiguer les arnaques qui touchent actuellement tout le monde, le gouvernement français prend alors les devant et lance Signal Conso. Cette application s’appuie toutefois sur le système d’une ancienne application similaire. Pour rappel, le lancement s’est effectué en 2020. A l’époque, plus de 320 000 consommateurs avait utilisé l’application. Malheureusement, la première version n’avait pas eu énormément de succès.

Un moyen qui va résoudre les problèmes de fraude !

C’est en tout cas prétention du gouvernement en lançant l’application Signal Conso. En effet, cette application devrait grandement faciliter le signalement de toute forme de fraude. Chaque jour, des centaines de personnes se font arnaquer et voler par des malfaiteurs sans scrupule. Pour éviter cela, le gouvernement élabore alors une méthode de prévention à la fois simple et pratique. Alors que le numérique avance à très grands pas, les mesures de sécurité devraient aussi en faire autant. Comment fonctionne alors cette nouvelle application ?

Comment fonctionne Signal Conso ?

Cette application agit au niveau de l’entreprise. Lorsqu’un établissement est visé par une fraude, il est tout de suite signalé par la DGCCRF. C’est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ensuite, cette direction est alors en mesure de prendre des initiatives pour éviter que le pire ne se produise. Dans le cas d’une exposition à une menace imminente et dangereuse, la DGCCRF a donc le droit de mener une enquête. Et même de lancer une alerte auprès du gouvernement, ou de l’autorité compétente. Outre le fait de faciliter le signalement, cette application peut aussi aider à résoudre les conflits.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?