Sites Vinted, BlaBlaCar, Airbnb, LeBonCoin : tout ce que vous devez déclarer aux impôts! Découvrez tout ici

Tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent. En effet, on ne se prive pas, on fait du mieux qu’on peut pour s’en sortir. Et souvent, ces applications nous aident à arrondir les fins de mois.

sites-vinted-blablacar-airbnb-leboncoin-tout-ce-que-vous-devez-declarer-aux-impots-decouvrez-tout-ici
©Digital Vidya
publicité

Que ce soit sur Vinted, BlaBlaCar, Airbnb, ou LeBonCoin, on peut vendre des objets autant qu’on le veut. Mais si on a l’habitude de ces sites, est-ce que ça ne serait pas devenu une source de revenu ? De ce fait, doit-on déclarer l’argent qu’on gagne sur ces sites ?

publicité

Découvrez les meilleurs sites pour se faire de l’argent !

On peut gagner facilement de l’argent sur ces différents sites. En effet, ces derniers vous permettent d’avoir une entrée d’argent unique. Que ce soit pour une revente ou autre, les sites comme Vinted ou LeBonCoin peuvent vous faire gagner de l’argent régulièrement. LeBonCoin, par exemple, nous permet d’avoir une entrée d’argent par différents moyens. Très célèbre, ce site vous permet de trouver des acheteurs aux objets que vous n’utilisez plus.

Que ce soit, des meubles des appareils électroménagers ou même une voiture. Vous pouvez tout revendre sur ce site, et espérer réussir en quelque temps. Et le principe pour Vinted reste le même. Il s’agit d’un site où vous pouvez aussi vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus. Si on peut gagner régulièrement de l’argent sur ces sites, doit-on alors déclarer cet argent dans les impôts ?

publicité

Doit-on déclarer l’argent gagné sur Blablacar et LeBonCoin ?

Ce sujet peut parfois causer des discordes lorsqu’on en parle. En effet, ce n’est pas vraiment un sujet qu’on peut évoquer à table. En effet, il existe plusieurs raisons qui font de cette affaire une question délicate. Tout d’abord, l’argent représente un sujet qui cause souvent des débats houleux. Ensuite, on nous explique souvent que ce sont tous les travaux que nous effectuons que l’on devrait déclarer aux impôts.

publicité

Or, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un travail. Effectivement, il s’agit tout simplement d’une revente que l’on fait sur ces sites. À noter que le site du Ministère de l’Économie précise la chose suivante : « Elles sont réalisées dans le cadre de la gestion du patrimoine privé. » De ce fait, il n’est pas nécessaire donc de déclarer cette activité.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.