Sophie Davant a fait face à des images plus que gênantes dernièrement. En fait, c’est Laurent Ruquier qui lui a concocté cette séquence inédite dans son émission. Et quelle séquence. Cette dernière fait référence à ses débuts à la télévision. Forcément, quelques gaffes sont commises. Une véritable pépite!
Une archive dévoilée au grand jour !
La journée de toutes les polémiques, ce dernier samedi 23 octobre dernier ! Sophie Davant est montée sur le plateau de Laurent Ruquier dans son émission Les enfants de la télé. Pour cette fois, l’animateur a réellement frappé fort en levant le voile sur ces débuts de carrière de son invitée. Des images qui remontent dans les années 1980.
“Les enfants de la télé” est donc le programme qui a eu le privilège d’assister à ces images inédites de Sophie Davant. Apparemment, cette animatrice phare de France 2 a eu son lot de gêne. Elle était même au premier rang. Effectivement, des instants de Télématin ont été archivés depuis longtemps et dévoilés ce jour-là. A la vue de ses premiers pas, elle s’est exclamée qu’elle croyait “que ces images avaient disparu pour toujours”. D’ailleurs, elle précise qu’elle avait “tout fait pour qu’on les fasse disparaître”. Mais non !
Roger Zabel sur l’Antenne 2
La présentatrice d’Affaire Conclue avait commencé à dire que c’était en 1987, elle entamait “quelques directs sur Télématin”. A cette époque-là, Roger commence à lui raconter le récit “des Hussards et des Uhlans”. Cependant, lorsqu’il annonçait le débit de l’émission, il avait affirmé : “En tant qu’Hussard, je vous souhaite une bonne journée”. Sans arrière-pensée, Sophie Davant a la parole et continue : “En tant qu’Uhlan, je vous dirais qu’il ne va pas faire très beau encore aujourd’hui”. La grosse boulette !
Pourtant comment aurait-elle pu comprendre que les Hussards et les Uhlans avaient une autre signification pour Roger Zabel. Elle qui pensait juste que cela sonnait bien. Mais seulement, l’animateur était “effondré au fond de son fauteuil”. Voire plus, puisqu’il est devenu “aussi vert que son costume”. Hors plateau, il lui a lancé qu’elle est “ complètement folle”. Et même si elle n’a pas dit de bêtises, il explique que ce qu’elle a lâché presque pire. De quoi faire rire Laurent Ruquier !