Sorbet au citron: quelques conseils et astuces pour vous aider à les réussir délicieusement

Alors que la température ne cesse actuellement de grimper en France, il est temps de se rafraichir ! Pour cela, un sorbet au citron pourrait très bien faire l’affaire et vous aidera à bien vous hydrater tout au long de la journée.

sorbet-au-citron-quelques-conseils-et-astuces-pour-vous-aider-a-les-reussir-delicieusement
©cuisineenfolie

Plus qu’un simple caprice, s’hydrater en temps de canicule est une véritable affaire de santé. Et pour réussir à se faire plaisir, tout en rester en bonne santé donc, nous vous invitons à cuisiner votre sorbet citron maison. Tout le monde peut le faire, à condition d’avoir les bonnes astuces !

Doit-on craindre une prise de poids ?

Effectivement, c’est une question qui tracasse de nombreuses personnes, surtout pendant la période où les sorbets font ravage. Mais rassurez-vous, les sorbets sont très peu caloriques. En effet, il est assez difficile de gagner du poids en mangeant ce délice, à moins que vous soyez capable d’en manger 5 kg par jour ! À titre comparatif, les sorbets citron vous donneront moins de calories que les crèmes glacées. Pour cet été donc, ne vous en privez pas et choisissez aussi des glaces à l’eau et aux fruits.

Comment faire un sorbet au citron vert ?

Pour commencer, vous aurez besoin de 30 cl d’eau, de 200 grammes de sucre roux, et 4 citrons verts. Puis, vous devez aussi disposer d’un blanc d’œuf ainsi que de quelques feuilles de menthe. Une fois les ingrédients rassemblés, vous pouvez enfin commencer à préparer votre sorbet. Pour rappel, il est possible de faire un sorbet en se passant de sorbetière. Mais pour cela, vous allez avoir un peu plus de préparation. Bien évidemment, cela n’enlèvera rien au goût de votre sorbet au citron.

Préparation du délice au citron !

Commencez par faire bouillir l’eau et le sucre roux dans une grande casserole. Une fois que le sucre sera dissout, versez dedans le jus de citron. Ne jetez pas les peaux de citrons, elles vous serviront plus tard, lors de la décoration. Ensuite, éteignez le feu et laissez-le tout refroidir pendant quelques minutes. Ainsi, vous obtiendrez un sirop. Prenez ensuite votre blanc d’œuf et battez-le en neige avant de le mélanger au sirop. Après, placez le tout dans le congélateur pendant un quart d’heure. Enfin, broyez le tout en le mixant et remettez-le dans le congélo. Il ne vous reste plus qu’à décorer votre sorbet citron avec les peaux de citrons avant de le manger.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.