Souhaitez-vous perdre du poids? Découvrez les meilleurs réflexes à adopter pour atteindre vos objectifs

Perdre du poids n’est pas facile, surtout lorsqu’on s’y prend mal.

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Pour réussir à vous débarrasser du gras en trop, vous devez prendre en compte des tas de facteurs. Votre alimentation, vos activités physiques, ainsi que votre sommeil. Comment faire pour réussir à tout faire correctement. C’est surement difficile, mais ce que vous pouvez faire, c’est de les commencer avec des simples réflexes, et continuer les efforts sans jamais s’arrêter. Voici pour vous les bons réflexes à adopter pour réussir à perdre du poids.

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Faire un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids !

Perdre du poids peut souvent être une source de frustration et de stress. En effet, il n’est jamais facile d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixé. De ce fait, on a tendance à tout prendre à cœur et de se mettre en colère. Mais pour assurer votre perte de poids, vous devez avant tout assurer que votre alimentation est normale. De ce fait, un rééquilibrage alimentaire est nécessaire pour vous aider à toucher votre cible. Pour réussir à rééquilibrer son alimentation, il n’y a pas 36 solutions. En effet, il vous suffit de simplifier votre régime alimentaire. Frais, surgelés ou en bocaux, n’oubliez jamais de manger des légumes à chaque repas.

N’oubliez jamais de mâcher !

Puis, il existe aussi d’autres réflexes qu’on oublie souvent pour perdre du poids, tels que mâcher. Aussi insensé que cela puisse paraitre, mastiquer vos aliments peut vous aider à perdre du poids. Pour cela, il faut ralentir le rythme du repas et se concentrer sur ce que l’on mange. Supprimez toutes les distractions que vous pouvez avoir pendant vos repas. Apprenez aussi à apprécier ce que vous mangez. En mâchant lentement, calmement et tranquillement, vous arrivez à réduire la quantité d’aliments que vous mangez.

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Passez plus de temps à… écrire !

Il ne s’agit pas tout simplement de prendre un stylo ou un crayon et de se défouler sur un papier. Cette technique pour perdre du poids consiste à prendre note de tout ce que vous mangez. Que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et même au dîner, vous devrez pendre note de tout ce que vous mangez. « Le simple fait d’écrire en détail tout ce que vous mangez va modifier votre comportement alimentaire et vous faire perdre du poids. Il y a une réelle prise de conscience des erreurs commises pour ne pas les reproduire. » Explique Carla Abbou, une célèbre diététicienne.

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Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !