Star Academy: le retour de l’émission sur TF1 enfin officialisé! La toile s’enflamme

Tout s’officialise enfin après des semaines de doutes et de rumeurs. Le 3 mai dernier, la première chaîne française fait enfin la grande annonce : un retour est prévu pour la Star Academy.

star-academy-le-retour-de-lemission-sur-tf1-enfin-officialise-la-toile-senflamme
©soirmag
publicité

Plus de 20 ans après, l’émission qui nous a tant fait rêver est enfin de retour. Avec Star Academy, on a vu naître la carrière de Jenifer ainsi que des tas d’autres stars de la musique française. Alors que les détails ne sont pas encore dévoilés, les fans s’enflamment déjà, notamment sur les réseaux sociaux.

publicité

La célèbre émission de TF1 !

Cela fait effectivement 20 ans que la Star Academy a disparu, laissant les fans en larme. Alors que ces derniers étaient encore nostalgiques et ne s’attendaient à rien, TF1 leur fait la surprise. La Star Academy va revenir sur TF1 ! Alors que les habitués de la première chaîne suivaient les aventures de Koh-Lanta, une très grande surprise les attendait. Pendant la coupure, une pub dévoilant le retour de la Star Academy a été dévoilée.

Aussitôt, les commentaires sont arrivés en masse sur les réseaux sociaux. En 2001, plus précisément le 20 octobre, cette émission commençait à s’attirer les téléspectateurs. Et depuis, elle est devenue l’émission la plus suivie sur la première chaîne française. Mais le 28 février 2013, la Star Academy a été diffusée pour la dernière fois, sur NRJ12. L’émission la plus célèbre des années 2000 venait d’être déprogrammée.

publicité

La Star académy de retour sur TF1 ?

Durant tant d’années, l’émission n’a plus jamais refait surface. Il aura fallu attendre le 30 octobre 2021 pour qu’en puisse revoir une émission spéciale. Il s’agissait d’une émission anniversaire, célébrant les 20 de Star Academy, diffusé entre du 30 octobre au 13 novembre. Et durant cette émission spéciale, la question fatidique a bien évidemment été posée : et si l’émission faisait son grand retour ?

publicité

Depuis, les fans se sont enflammés et ont clairement montré leur enthousiasme face à cette nouvelle. Bien évidemment, l’avis des téléspectateurs compte beaucoup pour les producteurs. Et c’est surement l’argument qui a le plus appuyé leur prise de décision. Le 3 mai dernier, le nouveau sort enfin, la Star Academy sera effectivement de retour sur TF1. Elle est attendue « très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids », rapporte Le Parisien.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.