À la fin de l’année 2022, Stéphane Bern avait fait parler de lui dans les médias grâce à sa dernière acquisition. En effet, Stéphane Bern s’était procuré le collège Royal de Thiron-Gardais. Avec cette nouvelle acquisition, qui est classée monument historique, il agrandit donc son patrimoine immobilier de manière conséquente. Toutefois, la remise en état de ce monument historique lui a coûté nettement plus que prévu. De ce fait, Stéphane Bern s’était retrouvé à court de ressource.
Stéphane Bern fait face à des dettes colossales à cause du collège Royal de Thiron-Gardais!
Effectivement, Stéphane Bern est à la tête d’un très beau patrimoine immobilier. Bien avant sa dernière acquisition, Stéphane Bern disposait déjà d’un ensemble de propriétés déjà impressionnantes. Outre son appartement à Paris, il est aussi l’heureux propriétaire d’une maison sur l’île de Paros en Grèce. Et c’est sur cette dernière propriété que Stéphane Bern réside actuellement. Mais en raison de sa dernière acquisition, il a dû mettre de côté énormément d’argent. Pour rappel, Stéphane Bern s’était offert le collège Royal de Thiron-Gardais, classé monument historique. Après l’acquisition de ce collège, ce dernier devait donc se mettre à la rénover.
Des rénovations plus chères que prévues !
Cependant, la restauration du monument historique acquis pour 300 000 euros a coûté bien plus cher que prévu, plongeant l’animateur dans une situation financière préoccupante. Une fois les travaux entamés, l’animateur s’était rendu compte que ses calculs étaient erronés. De ce fait, il a dû puiser dans toutes ses ressources pour mener à bien les travaux. Malheureusement, cela n’a pas suffi. De ce fait, Stéphane Bern se retrouve avec d’énormes dettes. Pour s’en sortir, l’animateur phare doit donc vendre l’un de ses biens immobiliers.
Il souhaite vendre sa maison en Grèce !
Dans une interview qu’il a accordée au Parisien, Stéphane Bern a donc évoqué les dettes qu’il doit effacer. Pour mener à bien son projet de rénovation du collège Royal de Thiron-Gardais, Stéphane Bern a dû emprunter de l’argent. Aujourd’hui, la totalité de ses dettes s’élève jusqu’à 4 millions d’euros. Pourtant, ces rénovations ne devaient pas lui coûter plus de 200 000 euros au départ. Pour réussir à s’en sortir face à ces dettes, Stéphane Bern prévoit donc de vendre sa propriété sur l’île de Paros en Grèce. Malgré les difficultés qu’il rencontre actuellement, l’animateur ne regrette rien et garde espoir pour ce projet.