Stupéfiant ! Ces aliments périmés que nous pouvons encore manger !

C’est difficile de faire ses courses pendant les périodes ces fêtes. En effet, les mères de famille, et les pères aussi, sont confrontées à un grand dilemme une fois arrivé au supermarché.

stupefiant -ces-aliments-perimes-que-nous-pouvons-encore-manger 
©Pinterest
publicité

Acheter le juste nécessaire, et courir le risque d’être à court de quelque chose bien assez tôt ? Ou, acheter plus qu’il ne le faut, et prendre le risque de voir ces produits se périmer tout seul dans le frigo ? Les préparations des fêtes de Noël et de fin d’années ne sont jamais faciles. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous donner une liste des produits qui peuvent encore être mangés après la date de péremption. Voire des aliments périmés qui sont tout à fait comestibles et inoffensifs à la santé.

publicité

Les œufs: aliments délicats

Bien qu’ils ne disposent pas vraiment de date de péremption, les œufs peuvent pourtant pourrir. De manière générale, ces produits peuvent être consommés avant 28 jours après la ponte. Mais, une fois cette date dépassée, il est encore possible de les manger. Pour savoir si un œuf a pourri ou non, il suffit de le placer dans un bol rempli d’eau. Si l’œuf coule, c’est un bon signe. Mais si elle flotte par contre, n’y touchez plus !

Les sauces industrielles: aliments périmés mais bons!

Que ce soit la mayonnaise, le ketchup ou encore la moutarde, il est toujours concevable de les manger après la date limite. En effet, ces produits ne contiennent qu’une partie très petite de matière périssable, ce qui allonge sa consommabilité. Mais n’exagérez pas quand même, pas plus de quelques semaines !

publicité

Les produits laitiers: sortez des clichés!

Pour commencer, les produits laitiers ne réagissent pas tous de la même manière avec le temps. Par exemple, les fromages se bonifient avec les années. Plus vous garderez un morceau de fromage dans votre placard, plus son gout sera meilleur. Mais cela ne s’applique qu’à un certain type de fromage. Lorsque vous en achetez en grande surface, lisez bien avec attention les inscriptions sur l’emballage. Puis, nous allons parler des yaourts. À l’inverse des fromages, ces produits deviennent dangereux une fois la date de péremption dépassée. Mais cela n’est pas forcément à appliquer à la lettre, les quelques semaines suivant la datte, un yaourt est toujours consommable, à condition de bien le garder au frais.

publicité

Les pâtes: aliments périmés non dangereux!

Il s’agit surement de l’un des produits les moins périssables qui soient. En effet, les pattes que nous retrouvons dans les grandes surfaces peuvent être encore mangées même des mois après la date de péremption.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.