Succession et assurance vie : découvrez tout ce qu’il faut faire avant 70 ans !

Même si vous disposez d’une santé de fer, vous n’êtes jamais à l’abri d’un danger de mort.

succession-et-assurance-vie-decouvrez-tout-ce-quil-faut-faire-avant-70-ans
©requisitoshoy
publicité

Lorsqu’un on dispose d’un patrimoine assez conséquent, on doit toujours être prévoyant. La mort peut survenir à tout moment ! De ce fait, il vaut mieux faire son testament bien avant 70 ans. Il s’agit là que d’un exemple parmi tant d’autres de tout ce que vous devez faire avant vos 70 ans. Pensez aussi à votre succession ou encore à votre assurance vie !

publicité

Assurance vie : comment assurer sa succession ?

Lorsque vous désirez entrer dans les préparatifs de votre succession, votre assurance-vie peut vous être d’une très grande aide. Pour cela, il suffit de s’y prendre en temps voulu. En cas de décès, votre capital peut être facilement transmis à une personne de votre choix, qu’il s’agisse d’une personne de votre famille ou non. De plus, lorsque vous effectuez la succession de cette manière, aucun droit de succession ne sera réclamé auprès de la personne bénéficiaire.

Toutefois, il convient d’effectuer la succession avant vos 70 ans pour éviter d’autres taxes. En s’appuyant sur votre assurance-vie, il devient plus facile et moins coûteux d’assurer votre succession. Pourtant, considéré depuis longtemps comme un véritable calvaire, la préparation d’une succession créait de l’anxiété, rien que d’y penser. Sans aucun plafond fixé, l’assurance-vie peut vous aider dans la réalisation d’une succession.

publicité

Toujours l’un des placements préférés des français ?

Malgré une baisse considérable de son rendement sur les fonds euros, l’assurance-vie reste, à ce jour, l’un des placements les plus convoitises par la population française. En effet, ce gain popularité auprès des Français s’explique par les avantages qu’elle offre par rapport à la préparation de la retraite. Outre cet appui sur la mise en place d’une retraite, l’assurance-vie dispose aussi d’un régime fiscal profitable dans le cas d’une transmission de capital.

publicité

Tenant des records imbattables dans ce domaine, l’assurance vie permet La Fédération française de l’assurance de se vanter d’avoir un haut niveau de collecte en unités de comptes (UC). Par ses différents atouts, l’assurance-vie arrive à attirer des milliers de retraités à préparer leurs retraites avec facilité. Pour ce qui est de la succession, cette assurance offre la méthode la plus simple, rapide et surtout la moins coûteuse qui soit !

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .