Supermarché: faites attention à cette arnaque sur des ventes de produits en lots

Lorsqu’on souhaite faire des achats, on espère tous tomber sur des produits à prix bradés. Et en ces temps de crise, c’est encore plus important. En effet, tous les moyens sont bons pour faire quelques économies. Mais actuellement, vous devrez faire encore plus attention, si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer. En effet, il existe cette arnaque des produits qui sont vendus en lots qui vous couteront nettement plus cher que d’habitude. Sans faire attention, vous risquez de vous faire prendre dans le piège. On vous invite à en savoir plus dans la suite de notre article.

Supermarché : des prix de vente qui explosent !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la situation est actuellement critique, pour ne pas dire qu’elle est dangereuse. Depuis deux ans, une terrible inflation s’était installée en France et avait mené la vie dure aux Français. Et dans les supermarchés, les prix sont effectivement les plus inquiétants. En effet, certains enseignes affirment vous proposer ce qu’il y a de meilleur en termes de prix, ce qui n’est pourtant pas le cas.

Et comme si cela ne suffisait pas encore, un autre piège risque aussi de faire payer le prix fort aux consommateurs français. Une grande partie des Français ne connaissent pas vraiment les véritables prix des produits. Ils ont beau acheter régulièrement du lait, de l’huile ou encore des pâtes, ces derniers ne savent pas qu’ils achètent ces produits à des prix exorbitants.

Une arnaque qui vise les consommateurs : attention aux produits vendus en lot !

Foodwatch, une organisation de défense des consommateurs, a publié récemment une liste de produits qui pourraient tromper les consommateurs en supermarché. Selon l’ONG, certains articles vendus par lots seraient plus chers que leur version individuelle. En temps normal, les prix en gros devraient être nettement plus bas que ceux en détail. Pourtant, certains produits vendus en lot ne suivent pas cette règle générale de vente.

Dans ses communiqués, l’ONG Foodwatch avait dévoilé une liste de produits qui utilisent ce système trompeur. En tout, l’ONG avait dévoilé 12 produits qui étaient plus chers. Dans le lot, on retrouve par exemple les biscuits Pépito Lu, les petits gâteaux Milka et les barres de céréales Nesquik. Pour vous donner un exemple, le prix au kilo des biscuits Pépito Lu augmente de près de 25 % lorsqu’ils sont vendus par paquets de deux.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?