Supermarchés: ce sucre de cette marque qui est dangereux, évitez-le

Les grandes surfaces ne sont plus ce qu’elles étaient. Avant, faire ses courses dans ce genre d’enseigne nous permettait des achats sans craindre le moindre risque. Mais aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas.

supermarches-ce-sucre-de-cette-marque-qui-est-dangereux-evitez-le
©Guia Semana
publicité

À cause de tous ces produits contaminés qui arrivent sur leur rayon, les enseignes de redistributions perdent une grande partie de la confiance de ses consommateurs. Et pour la énième fois, un autre produit alimentaire fait l’objet d’un rappel en raison d’une exposition aux dangers. Il s’agit de sucre d’une marque très connue.

publicité

Rappels de produits : les grandes surfaces au plus mal !

En France, les enseignes de redistribution font face à une période très dure. Critiqués par leur négligence, ces deniers s’attirent les foudres de la colère des consommateurs. Depuis maintenant quelques mois, les rappels de produits se multiplient de manière effrayante. En effet, des produits dangereux ou non conformes à la consommation se retrouvent trop fréquemment dans les rayons alimentaires. De quoi jeter un gros doute sur la fiabilité de l’industrie alimentaire.

Rien que ce mois-ci, moins d’une dizaine de produits alimentaires était déclarée dangereuse par le gouvernement. On retrouve parmi les plus récents les chocolats Kinder, infectés par la listériose. Puis, on pense aussi des pizzas Buitoni infectées par la bactérie E.coli. Rien que ces deux produits ont fait apparaître plus d’une centaine de cas d’enfants contaminés. Et récemment, un nouveau produit se retrouve visé à cause d’une substance dangereuse qu’il contiendrait.

publicité

Intermarché lance un rappel de produit visant un paquet de sucre !

Personne n’aurait pu croire que le sucre pouvait créer autant de risques pour les consommateurs. Pourtant, ce sucre vient d’être déclaré de non-conforme à la consommation. Et ce, sur le site officiel du gouvernement. Pour être plus exacte, ce n’est pas le sucre en question qui est dangereux, mais ce qui se retrouve dans son emballage. Depuis quelques jours, des morceaux de verre se sont retrouvés dans des paquets de sucres.

publicité

En fait, il s’agit d’un lot de sucre de la marque Top Budget. Le produit se présente sous boite de 1 kg à la vente. C’est principalement les supermarchés Intermarché qui ont vendu ce produit. Ariège (09), Aveyron (12), Cantal (15), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82). Ce sont les départements qui sont concernés par le rappel de produit lancé par l’enseigne. Par ailleurs, c’est entre le 7 mars et le 5 avril 2022 que les magasins ont vendu ces boîtes de sucre.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !