Supermarchés: évitez de manger les glaces! Attention

De plus en plus de produits alimentaires impropres à la consommation se retrouvent actuellement dans les grandes surfaces. En effet, les messages de rappel produit se multiplient en ce moment.

supermarches-evitez-de-manger-les-glaces-attention
©getty images
publicité

Après les fromages, le chocolat et le saumon, c’est au tour des glaces de subir un rappel de produit. Aussi improbable que cela puisse paraître, ces derniers se retrouvent actuellement avec des insecticides. Il s’agit de glace recouverte d’oxyde d’éthylène, un insecticide interdit. Comment un tel produit se retrouve-t-il alors dans un aliment ? Découvrez les détails de cette nouvelle scandaleuse dans notre article.

publicité

L’oxyde d’éthylène : le produit dangereux qui se retrouve dans des aliments !

Il est fort probable que vous avez entendu parler de l’oxyde d’éthylène. En effet, de nombreux scandales alimentaires se rattachant à ce produit ont récemment éclaté. Mais les responsables font effectivement semblant de ne pas voir ces problèmes. Il s’agit d’un puissant insecticide. Lorsqu’on parle d’insecticide, on s’attend toujours à le voir sur des plantes, mais jamais dans de la nourriture, en encore moins dans de la glace. En effet, ce produit a été retrouvé dans de la glace, des gâteaux et même des filets de poisson.

Depuis l’année dernière, les messages de rappel sur ces produits contaminés ne cessent de faire jaser les consommateurs. Mais actuellement, les produits se sont retrouvés sur un trop grand nombre de produits alimentaires. « Des millions de références de produits alimentaires ont été rappelées en France dont les glaces. Car elles contiennent des ingrédients traités illégalement à l’oxyde d’éthylène. Ça veut dire qu’ils sont non-conformes ; ils n’auraient jamais dû se retrouver dans nos supermarchés. » Peut-on alors lire sur le site officiel du gouvernement.

publicité

publicité

Des glaces contaminées par l’oxyde d’éthylène !

Comme nous vous l’avons déjà dit plus haut, l’oxyde d’éthylène se retrouve actuellement dans de nombreux produits alimentaires. Et en ce moment, ce sont des glaces retrouvées dans de nombreuses grandes surfaces qui contiennent ce produit dangereux. Les glaces en question sont de la marque : Côte d’Or, extrême, Milka, Daim et Toblerone. Aujourd’hui, la Commission européenne a décidé de retirer tous les produits qui contiennent de la caroube (additif E410) contaminée à l’oxyde d’éthylène du marché européen. Il s’agit en tout de 9300 produits. Avec la présence de ces produits dangereux sur le marché, l’ONG Foodwatch déplore le manque de contrôle sur les produits alimentaires.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.