Taxe foncière: les propriétaires français scandalisés par une terrible nouvelle

Au risque de vous surprendre, cette nouvelle est en rapport avec l’inflation qui malmène la France actuellement. En effet, une hausse des taxes sur les propriétés foncières va récemment arriver

taxe-fonciere-les-proprietaires-francais-scandalises-par-une-terrible-nouvelle
©acumenventure
publicité

Bien que ce ne soit pas le pays tout entier qui va subir ce changement, cela risque toutefois de faire des vagues. Alors que l’augmentation était restée au stade de présomption, elle est actuellement avérée. Mais que faut-il savoir sur ce changement sur la taxes foncière? Si la réponse à cette question vous intéresse, nous allons vous la dévoiler dans la suite de notre article.

publicité

La hausse de la taxe foncière : elle arrive pour 2022 !

Avec ce changement, de nombreuses taxes vont subir une hausse. Parmi ces derniers, nous pouvons citer les taxes foncières, la taxe de l’habitation ainsi que la redevance d’enlèvement des ordures ménagères. Ces derniers sont alors les premiers concernés par cette augmentation. Alors que les Français se sont habitués à s’acquitter des impôts locaux, une mauvaise nouvelle se profile alors.

Il est important de savoir que la taxe foncière sera touchée par importante hausse dès cette année. En effet, les différences seront énormes et se feront sentir. En tout, ce seront plus de 32 millions de propriétaires français qui feront face à ce changement. Et bien évidemment, le taux d’inflation sera fixé par l’administration fiscale en fonction de la valeur locative cadastrale. Il s’agit d’un loyer annuel théorique que le propriétaire pourrait demander s’il louait son bien.

publicité

Une valeur qui varie en fonction de la commune ?

Une fois encore, la valeur de la hausse variera en fonction d’un critère. De ce fait, certaines communes seront plus fortement impactées que d’autres. En guise d’exemple, ce taux de la taxe foncière sera fixé à 15,3 % à Tours et à 8,6 % à Annecy. Pour certains, ces chiffres s’expliquent par d’autres causes spécifiques. Pour le cas de Strasbourg, qui a déjà connu une hausse de 5 % en 2021, devra encore enregistre une valeur ascendante de 12,6 %.

publicité

Cela s’explique par des investissements importants indispensables pour la transition écologique. Il ne vous reste plus donc qu’à espérer que votre propriété se trouve dans une commune qui enregistre une augmentation peu considérable. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas faire grand-chose, si ce n’est de vous acquitter de cette taxe foncière.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .