Teheiura exclu de Koh-Lanta : comment la production a géré une pareille tricherie alimentaire en de 2002 !

Visiblement, ce ne sont pas les anecdotes qui manquent dans l’émission d’aventures Koh-Lanta

Teheiura exclu de Koh-Lanta :
©Terrafemina

Lors de l’édition All star pour les 20 ans de l’émission, tous les anciens champions qui ont remporté la compétition ont été regroupés sur l’île. Afin de savoir qui sera l’ultime champion ! Teheiura, un champion parmi les champions, a été exclu pour une raison surprenante. Situation qui rappelle fortement celle de 2002 où, des candidats ont été épinglés pour avoir triché. L’émission vedette de TF1 réunit toujours autant de spectateurs même 20 ans après. Elle n’a pas perdu de son charme, au contraire, elle s’est améliorée même !!

Une tricherie alimentaire bien gérée par la production en 2002 !

Dans la deuxième édition de Koh-Lanta en 2002, des candidats ont été surpris à faire des tricheries alimentaires. Se déroulant dans la péninsule de Nicola au Costa Rica, cette édition a été remarquable. C’était aussi la première fois où Denis Brogniart présentait la célèbre émission. Contrainte à quitter la compétition lors de la 34e journée de l’aventure, Isabelle n’a pas pu supporter la trahison que Marianne et Nicolas lui ont faite. Dès le lendemain même, à la première heure, elle se plaint au niveau de la direction.

La pharmacienne de 36 ans, au risque de se faire sanctionner elle aussi, dénonce leur magouille. Elle confie qu’elle, Marianne et Nicolas, sous la pression de la faim, cherchait par tous les moyens à trouver un moins de survivre. Puis, elle affirme qu’ils ont fini par trouver une solution qui consistait à tricher ! Ainsi, les trois participants ont avoué avoir soudoyé un des rangers qui sécurisait l’île pour leur apporter de la nourriture ! Chose qui ne resta pas impunie !

La surprenante exclusion de Teheiura !

Le plus célèbre des Polynésiens a été sorti de la compétition par les réalisateurs pour avoir enfreint les règles de Koh-Lanta ! En effet, la compétition exige que les participants gagent leurs nourritures, soit par eux même, soit grâce à des récompenses obtenues après des épreuves. Teheiura, complètement dans l’ignorance de cette règle, finit par demander de la nourriture à la population locale. Après gains de cause, l’homme à la longue chevelure était content. Mais sa joie fut de courte durée puisqu’il a été aussi tôt convié à quitter l’île. Regrettant son geste, celui-ci part la tête haute et décline proprement une chance de revenir dans l’aventure.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .