Terrible nouvelle pour les réservations de vacances chez TUI: un supplément de 320 euros possible pour certains clients

Les vacances arrivent à très grand pas ! Nous entrons actuellement dans la période de l’été, et cela signifie des vacances pour des millions de Français. Mais dans tout ce tumulte, il se pourrait que de mauvaises nouvelles viennent contrecarrer vos plans.

terrible-nouvelle-pour-les-reservations-de-vacances-chez-tui-un-supplement-de-320-euros-possible-pour-certains-clients
©nurdin
publicité

Si vous avez déjà payé pour la réservation chez TUI, il est fort probable que vous devez ajouter une somme supplémentaire. Et ce serait surement le cas pour de nombreux touristes ayant déjà fait des réservations. Plus d’explications dans la suite de notre article.

publicité

Pourquoi devoir payer encore plus chez TUI?

Pour éviter les contretemps et les imprévus, il est toujours nécessaire de tout planifier et de régler les détails en avance. C’est ce que font notamment des milliers de vacanciers avant de partir pour l’été. Mais malheureusement, cette habitude risque de causer quelques ennuis pour cet été. En effet, les touristes qui se sont acquittés en avance des frais pour une formule de voyage pour les vacances d’été chez TUI seront les victimes. En effet, ces derniers devront payer une somme en plus chez TUI.

La raison à cela n’est nul autre que la spéculation sur la hausse du prix du carburant selon TUI. Seuls ceux qui avaient souscrit au « Fuel Protection System » y échapperont, indique jeudi le porte-parole du tour-opérateur Piet Demeyere. Et ces frais supplémentaires prévus pour les départs en juin varient en fonction des destinations. Ainsi, une hausse de 72 euros sera à prévoir pour l’Espagne, 96 euros pour la Grèce. Et enfin, ceux qui souhaitent partir pour les Caraïbes devront allonger une somme de 320 euros en plus.

publicité

publicité

Une hausse qui touche tous les tour-opérateurs ?

En général, toutes les autres tours opérateurs n’envisagent pas de faire allonger les touristes d’une quelconque somme supplémentaire. En effet, ceux qui ont payé en avance leurs frais sur ces tours opérateurs ne risquent rien. Cela s’explique par le fait que ces tours opérateurs paient en avance les carburants qu’ils utilisent. De ce fait, les voyages prévus pour cette année ne se sont pas encore impactés par la guerre en Ukraine. Seul TUI sera affecté par cette hausse du prix du carburant. Le groupe propose pour s’en protéger le « Fuel Protection System ». Jusqu’au 15 janvier, cette offre sera proposée gratuitement.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.