Test de personnalité: connaissez-vous vos propres priorités dans la vie?

Comment être sûr que c’est ce qu’on veut vraiment ? Souvent, on pense connaître ce qu’on veut vraiment faire et ce qu’on souhaite avoir. Mais en réalité, nos choix ne sont tout simplement que le reflet d’autre chose que de ce qu’on désire réellement.

test-de-personnalite-connaissez-vous-vos-propres-priorites-dans-la-vie
©psychologue
publicité

La plupart du temps, nous avons tendance à choisir ce qui nous arrange le plus. Ensuite, on se force à croire que c’est ce qui nous convient. En choisissant l’une de ces 4 silhouettes, ce test vous permettra de connaître ce qui vous placez en priorités, et ce que vous voulez vraiment.

publicité

Première silhouette : vous vous concentrez sur vous-même !

Si vous avez choisi la première silhouette, c’est que vous avez une très forte considération pour votre propre personne. En effet, ce choix indique que vous êtes une personne très confiante et qui aime donner de la valeur à votre personne. Mais souvent, vous craignez de passer pour un être égoïste et narcissique. Mais en réalité, vous savez aussi faire preuve d’une très grande sensibilité envers les autres.

Deuxième silhouette : une priorité sur votre moi intérieur !

À l’inverse de ceux qui ont choisi la première image, vous ne vous souciez pas vraiment de l’avis des autres. En effet, ce qui compte pour vous, ce n’est ni l’apparence ni le jugement des autres. En somme, la traduction de votre choix présente vos priorités comme étant votre mental, votre esprit.

publicité

Troisième silhouette : un fort intérêt pour l’apparence !

Si votre choix s’est porté sur cette silhouette, c’est que vous êtes surement une personne souvent stressée. Toujours en proie à l’anxiété, vous avez tendance à porter votre jugement sur l’apparence. En effet, vous avez tendance à juger les choses un peu trop vite, ce qui vous pousse souvent à faire des erreurs.

publicité

Quatrième silhouette : une priorité sur les convictions !

Avec ce choix, vous montrez clairement que rien ne compte plus à vos yeux que votre personnalité. En effet, vous avez l’intime conviction que vous êtes toujours sur la bonne voie, et qu’il est très difficile de vous faire changer d’avis. Vous aurez par exemple tendance à préférer vous entourer de personnes qui partagent vos convictions et vos valeurs. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de justifier vos choix en cas de désaccord.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.