TF1 : nouveau coup dur à encaisser après la mise à pied d’Alessandra Sublet!

Depuis toujours, la première chaîne télévisée française est en concurrence avec celle de TMC.

tf1-nouveau-coup-dur-a-encaisser-apres-la-mise-a-pied-dalessandra-sublet
©ouest-france
publicité

Par émissions interposées, ces deux chaînes s’affrontent indirectement. Si TF1 garde toujours le dessus sur son concurrent, cela a pourtant changé. Lors de la journée du 25 janvier dernier, TMC a pris l’avantage sur son adversaire. Les émissions en question étaient « C’est Canteloup » et « Quotidien ». Alors que la situation n’est pas au beau fixe pour la première chaîne, une autre nouvelle apparait aussi. Découvrez les dernières nouvelles concernant Alessandra Sublet dans notre article.

publicité

TF1 : C’est Canteloup n’intéresse plus personne ?

Depuis toujours l’émission de Nicolas Canteloup fait de bons chiffres, comme la plupart des émissions de TF1. Mais récemment, l’émission d’Alessandra Sublet aurait eu quelques difficultés sur le résultat. Alors que son audience ne cesse de diminuer, la concurrence en profite pour prendre la place. Sur TMC, une émission assiste pourtant à son premier gros record d’audience. Il s’agit du Quotidien. TF1 est la chaîne de télévision qui enregistre les meilleurs scores, et cela, depuis des années déjà.

Bien qu’il s’agisse d’une chaîne privée, TF1 dispose pourtant bien plus de moyens par rapport aux chaînes publiques. Parmi ces chaînes publiques, nous pouvons citer par exemple France 2. En plus d’être une très grande chaîne, TF1 est aussi une grande filiale du groupe Bouygues. Ainsi, le flop provoqué par l’échec de l’émission C’est Canteloup n’a que très peu d’impact sur le score général de TF1. Alors, Alessandra Sublet n’est-elle pas finalement en danger?

publicité

Alessandra Sublet menacée ?

L’apport de C’est Canteloup dans le score général de TF1 est minime. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut négliger ce score. Il est important de vérifier ce qui ne marche pas dans l’émission. Cette baisse de production a surement une explication valable. L’émission était déjà en chute libre depuis quelque temps maintenant. Alors, est-ce la faute d’Alessandra Sublet?

publicité

Mais malgré cela, ce sont les évènements qui surviennent le 25 janvier qui met l’émission dans le rouge. En effet, c’est pendant cette journée que l’émission présentée par Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup connaît son pire score. Et la sortie de route faite par l’animatrice a surement contribué à ce score. Suit à cela, des rumeurs affirment que Alessandra Sublet va surement être virée des équipes de TF1. Pourtant, il ne s’agit encore pas de nouvelles avérées.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.