Thierry Ardisson: il ressort son concept de télé-réalité obscène, mais qui n’a jamais vu le jour!

De retour devant les caméras de RTL, Thierry Ardisson ressort un ancien projet qui lui tient toujours à cœur.

thierry-ardisson-il-ressort-son-concept-de-tele-realite-obscene-mais-qui-na-jamais-vu-le-jour
©Francetv
publicité

Face à Bruno Guillon, celui-ci a en effet reparlé de son projet de télé-réalité qui n’a jamais vu le jour. Des années de cela, le présentateur avait élaboré une télé-réalité exceptionnelle. Mais malheureusement pour lui, personne ne voulait de son projet. Très vite, son émission tombe alors à l’eau. Mais invité dans l’émission de Bruno Guillon, Thierry Ardisson évoque à nouveau ce programme qui le tient toujours à cœur.

publicité

Thierry Ardisson propose un concept pour le moins inhabituel !

Thierry Ardisson est un véritable présentateur émérite. En présentant de nombreuses émissions comme Salut les Terriens, sur Canal+, il devient une véritable célébrité. Après cette première apparition, il enchaîne alors les émissions. Ainsi, on le retrouve aussi sur le plateau de 93, faubourg Saint-Honoré sur Paris Première. En effet, les idées ne manquent pas pour Thierry Ardisson.

Mais si les idées de celui-ci sont souvent nombreuses, elles ne sont parfois pas très bonnes. Et c’est notamment le cas de cette idée de télé-réalité qu’il a eue il y a quelque temps de cela. C’est en 2015 que le présentateur avait proposé à M6 une toute nouvelle approche de la télé-réalité. Thierry Ardisson espérait attirer les téléspectateurs avec un concept très innovant. Si vous n’avez toujours pas une image en tête de l’émission dont nous vous parlons, nous allons vous l’expliquer clairement.

publicité

L’idée farfelue de l’animateur !

Pour sa nouvelle approche de la télé-réalité, Thierry Ardisson s’est inspiré des temps des Romains. « Moi, parce que j’essaie toujours d’apporter une dimension un peu culturelle, j’avais imaginé une télé-réalité qui se passe dans la Rome antique. Et donc les candidats, on leur aurait coupé les cheveux comme les Romains, on leur aurait mis une petite frange, ils auraient mis une petite tunique et ils auraient vécu comme des Romains. » Explique-t-il alors.

publicité

Trouvant l’idée peu convaincante, les producteurs de M6 refusent alors l’idée du présentateur. Invité sur le plateau de RTL de Bruno Guillon, Thierry Ardisson ressort alors ce dossier pour le présenter aux téléspectateurs. « Ça aurait été marrant de montrer [cela] aux gens, ça leur aurait ouvert l’esprit, de montrer qu’il y a différentes civilisations, et qu’il ne faut pas obligatoirement critiquer ceux qui ne sont pas comme nous. La preuve, c’est qu’on descend des Romains. » Ajoute-t-il alors.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.