Combien touchent un astronaute français ? C’est le genre de question que très peu d’entre nous se posent surement. Le métier d’astronaute est sans aucun doute l’un des métiers sur lesquels tout le monde fantasme. Que vous soyez un enfant ou un adulte, vous avez surement déjà rêvé d’aller sur la lune ou quelque part ailleurs en dehors de la Terre. Cependant, très peu de gens savent le salaire qu’un astronaute français, à l’exemple du remarquable Thomas Pesquet, touche par mois.
La seconde personnalité française la plus appréciée dans le pays !
Qui ne connaît pas Thomas Pesquet ? À moins d’être tombé dans le coma pendant plus de 15 ans, vous connaissez surement Thomas Pesquet. Il s’agit de l’astronaute français le plus célèbre et le plus admiré de tous. Dès son plus jeune âge, Thomas Pesquet rêvait déjà de marcher sur la lune et de planer dans l’espace tel Buzz l’éclair. « J’ai grandi, fait des études d’ingénieur dans le spatial, suis devenu pilote de ligne et j’ai passé la sélection de l’agence spatiale pour devenir astronaute. J’ai tenté le coup. Là, ça a marché. Ils ont retenu six candidats sur 8 413 ! » explique-t-il à nos confrères d’Ouest France.
Et aujourd’hui, celui qui est devenu une véritable fierté nationale compte parmi les personnes les plus brillantes dans leur domaine. Mais ce que vous avez tendance à oublier, c’est que les astronautes sont aussi des salariés comme vous et moi. Combien touchent alors Thomas Pesquet en tant qu’astronaute ?
Le surprenant salaire de Thomas Pesquet !
Vu l’importance de son travail et le rôle qu’il joue dans l’évolution de l’homme, l’astronaute Thomas Pesquet devient un véritable chouchou du public. Cependant, beaucoup ont tendance à oublier que les astronautes aussi ont des familles à nourrir. En effet, Thomas Pesquet est bel et bien rémunéré pour son travail. Mais là encore, une énorme surprise vous attend.
En pensant à un astronaute, vous avez surement tendance à penser que son salaire doit surement être astronomique, mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs, vous pouvez même connaître son salaire. Et pour cause ! La grille salariale de l’ESA est publique. Dans cette grille, vous comprendrez que l’astronaute a un grade A4. De ce fait, il a un salaire mensuel compris entre 8 886,75 et 9 778,49 euros. Bien entendu, il s’agit d’un très bon salaire, mais vous étiez surement loin d’imaginer que Thomas Pesquet touchait un tel salaire.