Top 5 des utilisations du gel de silice dans la maison que vous ne connaissiez surement pas

Lorsqu’on les mentionne sous le nom de gel de silice, vous ne savez surement pas de quoi il s’agit.

top-5-des-utilisations-du-gel-de-silice-dans-la-maison-que-vous-ne-connaissiez-surement-pas
©Pinterest
publicité

Pourtant, il s’agit de produit que vous avez surement déjà vu chez vous. Le gel de silice et le contenu de ses petits sacs que vous retrouvez parfois dans des chaussures neuves ou dans des sacs à main. À quoi sert vraiment le contenu de ces petits sacs ? En réalité, le gel de silice sert à absorber l’humidité, mais il existe des tas d’autres manières de les utiliser.

publicité

Protéger ses documents et ses dossiers en papier grâce au gel de silice!

Il s’agit d’une astuce que les entreprises et les particuliers utilisent souvent pour stocker leurs documents en sureté. On n’est jamais à l’abri de quelques accidents, voilà pourquoi il est important de toujours prendre ses précautions. Lorsque vous craignez que l’humidité envahisse l’endroit où se trouvent vos documents, utiliser le gel de silice s’avère être une alternative très efficace.

Faire en sorte que votre équipement photographique gagne en durée de vie fonctionnelle !

S’il y a bien des choses qui ne supportent pas du tout l’humidité, ce sont les équipements de photographie. En effet, les appareils et les objectifs sont très sensibles à la présence de l’eau. Dans la majorité des cas, ces appareils sont pourtant fabriqués avec des matériaux qui « transpirent » lorsque la chaleur s’accumule. Ce qui endommage et rouille les pièces métalliques. De ce fait, il devient nécessaire de les protéger de cette transpiration. Et une fois encore, le gel de silice vient à votre rescousse. Placez une grande quantité de ce gel dans la boite ou le carton où vous entreposez votre matériel.

publicité

publicité

Préserver les outils de la rouille !

Au contact de l’eau et de l’air, les éléments en acier ont tendance à très vite rouiller. Pour éviter que cela ne se produise, il existe deux astuces très efficaces. La première consiste à protéger l’acier en le recouvrant entièrement de graisse. En effet, cela va empêcher l’eau et l’air de ronger l’acier. Mais cette astuce n’est pas vraiment très pratique, car on ne peut pas l’utiliser par exemple sur les appareils sophistiqués. Mais pour bien protéger l’acier, vous pouvez aussi utiliser le gel de silice. Un conseil pratique et efficace est l’utilisation de gel de silice entre les outils, en laissant de préférence deux enveloppes sous la caisse à outils, car c’est là que se concentre l’humidité.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !