Tout ce qu’il faut savoir lorsqu’on cuisine des pâtes! Réussissez vos plats

Qui n’aima pas les pâtes ? Tout le monde apprécie surement ces aliments d’origine italienne. Après les pizzas, ce sont surement les pâtes les aliments italiens qui se sont le plus exportés dans le monde.

tout-ce-quil-faut-savoir-lorsquon-cuisine-des-pates-reussissez-vos-plats
©Brigitte
publicité

Presque le monde entier mange ces succulents plats à base de farine. Mais elles ont beau être faciles à cuisiner, les pâtes demandent tout de même un certain savoir-faire. Sans faire attention, vous pouvez gâcher vos pâtes et rater une occasion de manger un bon plat.

publicité

Qui mange en le plus?

Dans les campus scolaires ou des endroits de ces genres, les pâtes font souvent des ravages. En effets, les étudiants apprécient particulièrement cet aliment. Cette catégorie de personne manque souvent de temps et d’énergie. En effet, mener des études universitaires constitue un véritable travail à plein temps. De ce fait, les étudiants n’ont pas vraiment le temps ni de cuisiner ni de trouver quoi cuisiner. C’est pourquoi ils adorent tellement les pâtes.

Avec cet aliment à base de farine, ils font une économie considérable de temps et d’énergie. En deux trois minutes, ils peuvent préparer un véritable festin. Si vous demandez à un étudiant ce qu’il mange le plus souvent chez lui, il vous répondra surement que ce sont les pâtes. Mais pour qu’ils puissent profiter des apports et du goût des plats, ils ont dû apprendre à les cuisiner. En effet, les pâtes ont beau être facile à préparer, elles demandent quand même un minimum de savoir-faire.

publicité

Découvrez les bonnes astuces pour cuisiner des pâtes !

Devenues le symbole de la gastronomie italienne, les pâtes gagnent une très grande popularité dans le monde entier. Mais pour les réussir comme nos voisins les Italiens le font, il faut connaître quelques petites astuces. Afin de transformer l’amidon en sucre rapide et de vous permettre d’avoir une meilleure digestion, suivez notre astuce. Pour commencer, faites bouillir de l’eau dans une casserole.

publicité

Lorsque celui-ci entre en ébullition, ajoutez les pâtes et quelques cuillerées à soupe de sel. Évitez d’ajouter de l’huile, car cela ne sert vraiment à rien. Ensuite, la durée de la cuisson des pâtes est importante pour les réussir. Pourtant, cette durée varie en fonction de la nature et la qualité de la pâte. Mais en moyen, il vous faudra 5 à 10 min de cuisson.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .