Toux, fatigue, immunité : apprenez à diversifier le miel à utiliser !

Saviez-vous que ce nectar dispose de nombreuses variantes ? Nous vous proposons donc de découvrir quelques-unes d’entre elle et les effets qu’elles ont sur notre organisme.

toux-fatigue-immunite-apprenez-a-diversifier-le-miel-a-utiliser 
©Pinterest
publicité

Le miel est bel et bien une chose qui nous sert dans tous les aspects de notre vie. Que ce soit pour la cuisine, la santé, ou même pour des astuces cosmétiques, ce nectar aura toujours un ou deux effets surprenants à nous proposer. Lorsqu’on est malade, il nous arrive de prendre quelques gouttes de miel, et de mélangé avec du citron par exemple, pour retrouver la forme. En effet, cet aliment dispose de nombreux caractères qui le rendent particulièrement utile pour se protéger.

publicité

Le miel toutes fleurs

Ce genre est encore peu connu des utilisateurs. Obtenu à partir du miellat ou du nectar de diverses espèces végétales, le miel toutes fleurs changent en fonction de sa région d’origine. En effet, ce type de miel change en fonction des fleurs avec lesquelles les abeilles se nourrissent ou de la saison de récolte.

Si le miel toutes fleurs dispose de nombreuses variantes, elles ont toutes des aspects communs. Que ce soit le miel de montagne, du causse, de forêt, ou encore de printemps, ils ont tous un effet incroyable sur la digestion. Quelques goutes par jours de ces miels et vos troubles digestifs, vos maux de gorge et vos problèmes de sommeil s’en vont.

publicité

Quelle forme pour quel usage?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, cet aliment peut s’utiliser sous différentes formes. Chaque forme dispose d’une utilisation particulière. Ainsi, le miel liquide est très riche en fructose. En revanche, celui d’acacia et de sapin restent liquides plusieurs mois après avoir été extraits de la ruche. La pasteurisation des autres formes permet de prolonger leur état liquide, mais les prive d’une grande partie de leurs vertus.

publicité

Puis, les miels crémeux peuvent s’utiliser pour être étalés. Avec une texture naturellement crémeuse, les miels de trèfle et colza disposent d’une forme assez pâteuse. Puis, ceux cristallisés, il s’agit d’une forme commune à toutes les formes à ce liquide. Tôt ou tard, il finit toujours par adopter cette forme. Heureusement, ils ne perdent pas leurs nutriments. Si cette forme n’est pas particulièrement utilisée, mais il est possible de le changer. Pour cela il vous suffit de chauffer le miel et il reprendra sa forme d’origine.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.