Si avant, l’émission de M6 ne recevait que des célébrités, maintenant les politiciens y sont aussi les bienvenus. Le 16 décembre dernier, Éric Zemmour a été convié sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna. Le moins que l’on puisse dire est que cette date restera longtemps dans la mémoire de celui-ci. En effet, il fait face à un Baba très remonté et qui est prêt à en découdre. Évidemment, une confrontation entre les deux ne pouvait finir que de cette manière.
Éric Zemmour: plus franc que jamais !
Cela fait maintenant de nombreux mois que Cyril Hanouna annonce la première émission politique sur le plateau de Touche pas à mon poste. En dehors de son envie de diversifier son émission, il fait aussi cela en raison des élections présidentielles qui approchent. Ainsi, il permet aux candidats de s’exprimer librement sur leurs intentions. Et pour son premier invité politique, Baba a pris le temps de bien le choisir.
En effet, là où il passe, Éric Zemmour ne cesse de faire parler de lui. Après qu’il a officialisé sa candidature aux élections, il devient l’invité parfait pour le présentateur de M6. Cyril Hanouna décide alors de mettre Zemmour face à ses chroniqueurs afin d’en apprendre plus sur le programme qu’il a mis en place.
Cyril Hanouna et Éric Zemmour : il y a de la tension dans l’air !
Au début de l’émission, tout semblait encore normal. Dans un premier temps, c’est Alexis Corbière qui entame le débat avec le candidat de l’extrême droite. Le député du parti de Jean-Luc Mélenchon dispose alors de quelques minutes pour expliquer ses idées. Il choisit alors un thème très intéressant, celui de l’éducation. Éric Zemmour se débrouille plutôt bien, jusqu’à ce que Cyril Hanouna entre en jeu.
Plus tard dans l’émission, les esprits commencent à s’échauffer et les clashs ne se font pas attendre. Les idées d’Éric Zemmour ne cessent de vexer ses interlocuteurs. En plus de cela, le candidat devient trop cash et ne filtre plus ses mots. Le présentateur finit par calmer les tensions, mais pour cela il attire sur lui les foudres Zemmour.