Trois astuces faciles pour éliminer les mauvaises odeurs sur votre machine à laver !

Découvrez ses trois astuces faciles pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de la machine à laver.

trois-astuces-faciles-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-sur-votre-machine-a-laver
©Pinterest
publicité

Pratique et facile d’utilisation, la machine à laver à bel et bien révolutionner notre vie. En effet, plus besoin de passer un temps fou à frotter, à rincer et à sécher vos linges salles, la machine s’occupe de tout ça à elle seule. Il vous suffit maintenant de trier vos linges, de les laisser dans la machine et de revenir après quelques heures. Pourtant, cette machine peu tout aussi bien avoir des problèmes elle aussi. Sans qu’on sache la cause, la machine dégage parfois de mauvaises odeurs gênantes.

publicité

Utilisez du vinaigre blanc pour votre machine à laver!

Lorsque vous utilisez votre machine, des résidus de toutes sorte restent coincé dans le tambour. De ce fait, ces résidus se décomposent et pourrissent dans la machine jusqu’à dégager une mauvaise odeur. Pour régler ce problème, voici la première astuce. Prenez deux tasses de vinaigre blanc et versez-les dans le tambour. Une fois cela fait, le vinaigre dissoudra toutes les moisissures coincées dans le tambour de la machine à laver et éliminera aussi tôt les mauvaises odeurs. Ne vous inquiétez pas, le vinaigre blanc n’aura aucun effet sur vos habits.

Utilisez du bicarbonate de soude !

Si vous ne disposez pas de vinaigre blanc chez vous, ne vous inquiétez pas, car il existe encore d’autres moyens de fixer ce problème. Pour cela, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Souvent, on utilise de l’eau de javel pour éliminer les germes et les mauvaises odeurs dans la machine à laver. Le seul inconvénient, c’est que ce produit peut décolorer votre tissu. À la place donc vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

publicité

publicité

Lavez votre machine à laver de temps en temps !

Même si le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc présentent des alternatives efficaces face à la mauvaise odeur, le problème reviendrait souvent si vous n’entreteniez pas souvent votre machine. En effet, les germes et les moisissures persisteront lorsque votre machine n’est pas bien entretenue. Alors, de temps à autre, ouvrez votre machine à laver, videz-la et nettoyez de fond en comble chaque compartiment. Faite aussi attention aux fuites, car elles peuvent vous causer des problèmes. Concernant les joints en caoutchouc, il est préférable de passer plus de temps en les nettoyant. En effet, ces pièces de la machine contiennent le plus de bactéries possibles.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.