UFC-Que choisir: découvrez ces produits de Lidl que vous ne devez surtout pas acheter, sous aucun prétexte

Avec ces suspicions d’UFC-Que choisir, l’image de Lidl risque d’en prendre pour un sacré coup. Depuis quelque temps, les produits cosmétiques proposés par l’enseigne allemande se sont couverts de critiques peu élogieuses.

ufc-que-choisir-decouvrez-ces-produits-de-lidl-que-vous-ne-devez-surtout-pas-acheter-sous-aucun-pretexte
©athensmagazine

Ce nouveau scandale a déjà fait du bruit sur internet et dans quelques journaux. Toutefois, il est important de préciser que ce ne sont pas tous les produits cosmétiques de l’enseigne qui subissent ces critiques. En effet, seuls quelques-uns d’entre eux sont visés. Dans notre article du jour, nous vous dévoilons les produits de Lidl qu’UFC-Que choisir montre du doigt.

Lidl : des articles qui manquent de fiabilité selon UFC-Que choisir!

Lidl, c’est l’enseigne qu’on n’a plus besoin d’être présenté aux Français. Depuis son arrivée dans le pays, cet établissement allemand a su gagner la confiance des consommateurs grâce à différentes stratégies. Mais ce qui a aidé à pencher le cœur des Français en sa faveur, c’est surement la qualité des produits proposés. Pourtant, cette qualité n’est plus retrouvée par les clients. Proposant les différents types de produits possibles, Lidl dispose même d’un rayon cosmétique. Il s’agit surtout de produits de soins de beauté de la marque Cien.

En effet, l’enseigne allemande met réellement en avant les produits de cette marque puisqu’ils occupent la majorité de leurs linéaires. Malheureusement, le site UFC-Que choisir a déclaré il y a quelques jours que certains de ces produits cosmétiques soient nocifs pour la santé. De quel produit s’agit-il ? Découvrez la réponse dans la suite de l’article.

Lidl : des produits contentant du TBH pointés du doigt !

Généralement, Lidl propose différents types de produits cosmétiques dans les rayons dédiés à cela. Il est donc important de préciser que ce ne sont pas tous ces produits qui subissent actuellement les critiques du site UFC-Que choisir. Les produits visés sont uniquement ceux de la marque Cien. On dit que parmi sa gamme de produits, il y a des variétés assez spéciales !

Des analyses en laboratoire ont montré que certaines des substances utilisées dans la fabrication de ses produits sont incompatibles avec la peau. Ces produits en question sont les TBH, pourtant présents en grande quantité dans ces produits de beauté. Le site UFC-Que choisir lance donc un message d’alerte aux consommateurs de Lidl. En effet, ces produits pourraient causer des problèmes cutanés.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .