Un atterrissage qui tourne mal: l’avion se crache et se divise en deux! Terrible accident

De nombreuses personnes ont peur de prendre l’avion. En effet, ces derniers pensent qu’il est fort probable que l’avion se crache en plein vol. Mais savez-vous que l’avion est le moyen de transport qui est de loin le plus sûr ?

un-atterrissage-qui-tourne-mal-avion-se-crache-et-se-divise-en-deux-terrible-accident
©jetphotos
publicité

Il se produit nettement plus d’accidents de voitures et de train que d’avion en une année. Mais malgré cela, il arrive assez rarement que des appareils se crachent. Le dernier cas en date s’est produit lorsqu’un avion-cargo s’est atterri en urgence à l’aéroport de San José au Costa Rica, cette semaine.

publicité

Terrible accident d’avion au Costa Rica !

Bien que l’accident ait été grave, aucune perte humaine n’a été déplorée. Malgré cette nouvelle rassurante, toutes les pistes d’atterrissages de l’aéroport de San José ont dû fermer temporairement. Selon les autorités locales, un avion-cargo de type Boeing-757 a dû faire un atterrissage forcé. Alors que l’avion en question portait des courriers, elle a dû se poser d’urgence au Costa Rica suite à un incident.

Résultat des courses, le Boeing-757 s’est retrouvé cassé en deux morceaux, l’avant et l’arrière. Mais heureusement, aucune perte humaine n’a été déplorée. Hormis les deux pilotes à la tête de l’avion, personne n’était heureusement abord. D’après le chef des pompiers du Costa Rica, Hector Chaves, les deux pilotes s’en sont sorti indemnes. Mais suite à une question de précaution, ils sont obligatoirement envoyés à l’hôpital.

publicité

L’appareil se casse littéralement en deux !

L’avion qui s’est écrasé appartenait au groupe allemand DHL, il s’agit d’un avion qui transportait des courriers dans le pays. Alors que l’avion, de couleur jaune et rouge à effigie de la marque, quittait San José pour Guatemala, quelques problèmes se sont apparus en plein vol. Le pilote avait indiqué un problème au niveau du système hydraulique. Aussi tôt, celui-ci demande au tour de contrôle de faire demi-tour.

publicité

Plus tard, Julian Belliard, directeur des opérations et de la sécurité de l’entreprise publique Aeris, confirme ces faits. Le pilote signale donc le problème après 25 minutes de vol. Et à 16 h 30 GMT, l’avion-cargo était de retour à son point de départ. Mais une fois que les pilotes abordaient la piste d’atterrissage, l’avion sort de la piste et se retrouve dans le décor. L’incident a complètement paralysé toutes les opérations de l’aéroport Juan Santamaria (San José), le plus grand du pays.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.