Un ingrédient secret: comment rendre la cuvette de ses toilettes à nouveau brillant?

S’il y a bien une partie de la maison dont nous avons très rarement envie de récurer, c’est surement les toilettes.

un-ingredient-secret-comment-rendre-la-cuvette-de-ses-toilettes-a-nouveau-brillant
©pexels
publicité

Avec les saletés et le calcaire, la cuvette des toilettes perd de son éclat et de sa blancheur. Si on ne s’occupe pas assez de cette partie de la maison, elle risque de devenir encore plus difficile à nettoyer. Vous avez beau le frotter, les saletés ne s’en vont pas pour autant. Mais avec notre ingrédient secret, nous allons réussir à faire de vos toilettes un espace brillant.

publicité

Comment redonner son éclat à la cuvette des toilettes ?

Avec le temps, la cuvette de vos toilettes finit par gagner une couleur jaunâtre et devient de plus en plus terne. Même si vous le lavez assez régulièrement, cela ne l’empêchera pas de perdre son éclat et sa couleur. Pour nettoyer efficacement la cuvette de vos toilettes, nous avons une astuce pour vous. Si le brossage habituel ne marche plus, essayez notre astuce. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un produit que vous retrouvez souvent dans votre cuisine.

Effectivement, le vinaigre a d’autres vertus qui vous seront très utiles en dehors de votre cuisine. Il a été prouvé de nombreuses fois que cette solution peut réellement venir à bout des saletés et pouvait combattre le calcaire. Et face à la cuvette de vos toilettes, le vinaigre vous sera très bien utile. Découvrez comment rendre la cuvette de vos toilettes comme neuves avec le vinaigre.

publicité

Comment nettoyer efficacement ses toilettes avec des produits ménagers ?

Pour que le vinaigre soit néanmoins plus efficace, vous aurez besoin de le combiner avec d’autres produits. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement ces produits pour nettoyer la cuvette des toilettes chez vous. Puisqu’il s’agit d’ingrédient dont vous vous servez quotidiennement. Pour cela, vous aurez donc besoin de sel, de savon de Marseille ainsi que de bicarbonate de soude. Pour commencer, prenez in grand bol et mélangez le tout dedans.

publicité

À l’aide de vos mains, faites en sorte que les ingrédients se mélangent bien entre eux. Après cela, vous allez obtenir une pâte blanchâtre. C’est cette pâte qui va vous aider à nettoyer la cuvette toilettes. Pour commencer, coupez l’arrivée d’eau dans la cuvette de vos toilettes. Ensuite, étalez la pâte obtenue sur la surface à nettoyer. Avec une brosse, vous pouvez commencer à frotter. Après quelques minutes seulement, vous verrez déjà la différence.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.