Un nouveau variant du VIH fait son apparition! Attention

Le SIDA a été découvert dans les années 80. Les effets de ce virus ne sont plus un secret pour la population mondiale.

un-nouveau-variant-du-vih-fait-son-apparition-attention
©healthline
publicité

Alors que le Covid-19 continue de faire des victimes, d’autres scientifiques se concentrent sur les autres maladies qui touchent de nombreuses personnes. De ce fait, les chercheurs ont alors découvert un nouveau variant du VIH plus agressif et plus contagieux que le précédent.

publicité

De nouveaux cas se manifestent

Lors de l’apparition de cette maladie, les chercheurs ont tenté de savoir quelle était l’origine de cette pandémie et comment elle se transmettait. Les nouvelles se sont propagées rapidement et de nombreux pays et organisations ont lancé des campagnes de sensibilisation. Un moyen jugé efficace contre le VIH. Heureusement que les traitements ont évolué depuis ces années notamment avec la trithérapie et l’Antirétroviral, mais qu’il fait encore des dégâts même en 2022. Et c’est pour cela que de nombreux chercheurs travaillent toujours sur ce sujet. Ces études ont pour but de trouver un moyen plus efficace de lutter contre la maladie. Par la même occasion, ils ont découvert par la même occasion un autre variant du virus qui s’est déjà propagé dans de nombreux pays d’Europe.

Le résultat des recherches de l’université d’Oxford

D’après une revue scientifique, les chercheurs d’Oxford ont découvert un variant du VIH plus agressif, donc plus contagieux que le précédent. De ce fait, le taux de concentration du virus dans l’organisme dépasse largement à ce qu’ils ont déjà pu constater. Et même qu’on trouve déjà ce dernier dans des pays tel que : Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni et même la Suisse. De quoi faire trembler ceux qui entendent cette nouvelle. Néanmoins, les chercheurs affirment que ce nouveau VIH ne supporterait pas les traitements classiques existants. Ce médicament n’est pas efficace si la personne infectée ne commence pas immédiatement son traitement après sa contamination. Les chercheurs ont alors rappelé à tout le monde que la menace est encore présente et qu’il faut faire très attention.

publicité

publicité

Le virus du VIH ne cesse d’évoluer

Même si cette découverte s’avère très inquiétante, les chercheurs rappellent que le virus n’a jamais cessé de muter. Et que de nos jours, il existerait à peu près 500 mutations connus du VIH. Certains affirment même que c’est une bonne nouvelle, car elle pourrait permettre aux chercheurs de comprendre un peu plus sur le sujet. Des études qui pourront aboutir à une solution radicale face à la menace omniprésente dans la vie de chacun.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .