Un supermarché annonce une grosse baisse du gasoil pour lundi!

Tout le monde le sait, les Français subissent une crise économique à cause de l’inflation. Et les secteurs les plus touchés sont l’énergie et l’essence.

un-supermarche-annonce-une-grosse-baisse-du-gasoil-pour-lundi
©economistas
publicité

Le prix de l’essence et du gasoil n’a cessé d’augmenter dernièrement et a même atteint un prix record. Mais d’après certaine source, il y a de fortes chances que cette tendance s’inverse dans les prochains jours. Et de nombreux supermarchés luttent contre cette forte hausse en offrant des remises.

publicité

Une forte baisse du prix de l’essence à venir

Ces dernières semaines, le prix de l’essence a connu une flambée historique. Par peur que cela continue, la population se rue donc dans les stations-service. Certaines pompes disposent encore de stock avant crise, mais il sera bientôt épuisé. Mais d’après les dires du patron des centres E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, il est inutile de paniquer. Lors de son interview du 9 mars sur BFMTV, il explique : « D’ici la fin de la semaine, le prix des stocks doit rebaisser.

Ceci s’explique par le fait que les cours du brut s’effondrent et parce que l’euro prend le dessus face au dollar. Je pense qu’on aura à partir de vendredi une baisse de 14-15 centimes au litre. ». D’après les spécialistes, le prix du baril de gasoil va baisser, car l’Union Européenne a finalement décidé de ne pas empêcher l’exportation du pétrole russe. Et que le marché finit toujours par prendre le dessus comme l’explique encore Michel-Edouard Leclerc.

publicité

La baisse du gasoil va commencer dès lundi

Les bonnes surprises continuent, d’après toujours les dires du patron des centres E. Leclerc, le prix de l’essence devrait baisser dès lundi. Il confie : « Le marché se retourne. Le marché du pétrole brut reperd depuis deux jours. L’euro remonte par rapport au dollar. ». Une bonne nouvelle pour les automobilistes, car le gasoil va chuter de 35 centimes le litre. Et pour ce qui est de l’essence, la baisse se situerait entre 5 à 10 centimes le litre.

publicité

Leclerc n’est pas le seul à étudier cette montée soudaine du prix des combustibles. D’ailleurs, des supermarchés décident de lutter contre cette hausse du gasoil. C’est donc le cas de Géant Casino qui a fait une remise le vendredi et samedi pour 1 euro le litre. Mais ici, cette remise ne consiste pas à acheter du carburant moins cher. Mais la différence est offerte sous forme de bon d’achat à consommer dans l’établissement.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.