Une femme victime d’une escroquerie lors d’un paiement sans contact

Partout, les gens se font arnaquer, même en utilisant des technologies disons sécurisés.

une-femme-victime-dune-escroquerie-lors-dun-paiement-sans-contact
©frenchweb

L’utilisation de la technologie est de nos jours obligatoire car elle facilite presque tout et aide même aux relations sociales. En effet, tout est à peu près automatique en ce moment. Mais il est possible que des pannes surviennent ou que des personnes utilisent ces technologies pour de mauvais intérêt, notamment pour arnaquer les gens. C’est ce qui est arrivé à une femme dernièrement avec le paiement sans contact.

La technologie actuelle

Le monde actuel dépend sérieusement d’internet. Tout ce que nous faisons est maintenant lier. Grâce à l’évolution technologique et l’ampleur d’internet, tout devient à porter de main. En plus de cela, l’utilisation des nouvelles technologies améliore nos relations sociales et nous facilite la vie. Bien que cette technologie soit indispensable pour notre société en ce moment, des pannes peuvent apparaitre n’importe quand. Parfois, des arnaqueurs remarquent des failles dans le système et en profite pour piller des personnes. Beaucoup ont été victime de cyberattaques ou des vols à mains nues et ont perdu des sommes importantes.

Une arnaque avec le paiement sans contact

Cette femme victime de paiement sans contact a perdu une somme énorme. Le système dont elle a été victime était un moyen de payer sans avoir à taper le code de la carte bleue. Ce qui permettait de gagner du temps. En effet, sa carte bancaire a été volée dans le métro. Et les voleuses n’ont pas hésité à retirer une somme énorme de son compte. Et comment ? Dans les stations de métro, il a de nombreuses bornes de retrait qui servent aux habitués de retirer le l’argent n’importe quand. Les deux voleuses ont d’abord mis du scotch sur l’embout de la machine à retrait. La femme, qui allait être victime, a tout de suite tapé son code. Les deux jeunes filles ont vu le code et ont suivi la femme. Puis elles ont volé la carte bancaire. La femme ne l’a pas su que lorsqu’elle a reçu affirmant un retrait de 1000 euros effectué. Heureusement, on a arrêté les jeunes voleuses. Elles étaient en effet recherchées par la gendarmerie, le service départemental de la sécurité des transports en commun plus exactement. Elles étaient des jeunes filles de 18 ans. Une fois arrêtées, propriétaire de la carte a pu récupérer sa carte bleue et la somme retirée.

Des malfaiteurs de plus en plus présents

Le taux des personnes atteintes d’arnaques ne baisse pas surtout dans les grandes villes de France. L’existence des machines dotées de nouvelles technologies ne résout pas la hausse de nombre de malfaiteurs, ce n’est qu’un nouvel univers à explorer pour eux. De plus en plus de victimes se font attaquer d’après les sources sur internet. La facilité de trouver des informations liées à certaines personnes rend l’arnaque plus intéressant pour certains malfaiteurs.Aà l’exemple de Sarah Fraisou, une ex candidate de télé-réalité qui a été menacé si elle ne payait pas les criminels. Ces derniers lui demandaient une somme de 50 000 euros. Heureusement, la jeune femme a eu le courage de divulguer la vidéo de la menace. Ce qu’a fait la jeune femme a ouvert les yeux de nombreuses victimes, permettant de prendre le dessus face à ces types de menace.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.