Une maison hors du commun: il y fait 20 degrés toute l’année chez Eric Wasser… même sans chauffage

Avec la hausse actuelle du prix de l’énergie, nous avons tous besoin d’une maison de ce genre. Eric Wasser, architecte de l’héliodôme, a trouvé un moyen très ingénieux pour se débarrasser du chauffage.

une-maison-hors-du-commun-il-y-fait-20-degres-toute-lannee-chez-eric-wasser-meme-sans-chauffage
©The Mirror
publicité

Joignant l’agréable à l’utile, cet homme a mis en place une maison qui est à priori capable de fournir de la chaleur de manière autonome. La température alsacienne a beau chuter, cela ne fera pas sourciller Eric Wasser, notre innovateur du jour. Découvrez l’héliodôme que cette immense architecte a créé de ses propres mains.

publicité

Découvrez l’histoire Eric Wasser et son héliodôme !

Se trouvant en Alsace, cette merveille d’architecture a fait la une des médias pendant un certain temps. Eric Wasser, un architecte dont le talent n’a de limite que son imagination, a sur créer un croyable héliodôme. Cette maison ne consomme presque aucune énergie, et pourtant, on a l’impression qu’elle a le chauffage. Pour réussir à un tel exploit, l’architecte explique qu’il a conçu cette maison en l’adaptant à la course du soleil.

De ce fait toutes les pièces de la maison reçoivent de la chaleur naturelle. Avec fierté, le créateur explique que son œuvre peut répandre une chaleur atteignant les 20 °C à l’intérieur. Et cela, qu’il fasse chaud ou froid, cette température ne varie pas. Que ce soit en hiver ou lors des canicules étouffantes, Eric Wasser ne connaîtra donc pas de variation de température, étonnant non ?

publicité

Une manœuvre pour économiser de l’énergie !

En créant cet héliodôme, Eric Wasser a visé très haut. En effet, il ne s’agit pas d’une simple structure qui ne fait que capter les rayons de soleil. En effet, sa maison peut faire bien mieux que ça. En hiver, elle peut réchauffer son intérieur, jusque-là rien d’étonnant, des tas d’autres bâtiments peuvent aussi le faire. Mais lorsque les jours de canicules arrivent, l’intérieur de la maison devient plus frais et fait bon à vivre.

publicité

« Pour moi, c’est tout simplement logique, quand on sait que toutes les civilisations ont cherché des réponses dans la géométrie. L’histoire de l’architecture est liée à la géométrie et à la course du soleil. » Explique alors Eric Wasser. L’architecte tient ici une manière de réduire considérablement la consommation d’énergie. Espérons que ses recherches attirent l’attention d’investisseur et le pousse à généraliser sa méthode.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.