Une pétition contre les stars Huguette et Raymond dans « Scènes de ménages », une tempête chez M6 ?

Ces quelques jours, nous avons appris que le Raymond et Huguette étaient la cible d’une plainte.

une-petition-contre-les-stars-huguette-et-raymond-dans-scenes-de-menages-une-tempete-chez-m6
publicité

« Scènes de ménages », un programme apprécié de tous, a vu le jour le 9 novembre 2009. Dès la première diffusion, il attirait de nombreux téléspectateurs. Depuis la naissance de l’émission, Raymond et Huguette se sont faits marqués par le public et sont devenus des stars de l’émission. Malheureusement, ce couple favori des téléspectateurs a reçu, il parait, des plaintes. Et pourquoi ? Nous allons vite le savoir.

publicité

Scènes de ménages : brève description du programme

Grâce à des petits sketchs et des saynètes, « Scènes de ménages » expose le quotidien de plusieurs couples. Chaque couple est différent que les téléspectateurs peuvent s’identifier aux personnages du programme. Il  y a Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti qui représentent José et Liliane, le couple qui vit dans une résidence pavillonnaire et qui ne s’ennuie presque jamais. Il y a David Mora et Anne-Elisabeth Blateau qui jouent Fabien et Emma. Ils vivent à la campagne et ont un très jeune enfant.

Philippe et Camille sont interprétés par Grégoire Bonnet et Amélie Etasse, un couple avec des personnalités divergentes. En 2018, dans la saison 10, apparaissaient Léo et Leslie, le plus jeune couple de l’émission, joués par Vinnie Dargaud et Claire Chust. Puis les derniers arrivés (2021), Ryad Baxx et Claudia Mongumu représentent Jalil et Louise. Dernièrement, le favori de tous, Raymond et Huguette qui perturbent tout le temps leur voisin à cause de leur dispute. Ils pimentent naturellement l’émission, ce qui plait au public.

publicité

 

Des problèmes pour M6 ?  Une pétition contre Raymond et Huguette ?

Tout a commencé le 8 novembre. Plusieurs chaînes ont diffusé des programmes, tels Cyril Hanouna sur C8 et le débat des Républicains sur LCI, adoptés par beaucoup de téléspectateurs. Toute la télé a remarqué ce changement et s’inquiétait pour M6. Malgré cela, les autres émissions ne faisaient pas le poids contre « Scènes de ménages », l’émission préférée du public depuis plus de 12 ans. Inutile donc de s’inquiéter !

publicité

Mais d’où vient alors la pétition ? Elle ne vient surtout pas des téléspectateurs mais des voisins du couple dans le programme, lors d’un épisode du 9 novembre dernier. Au lieu de réfléchir à ce que disaient leurs collègues, ils se réjouissaient. Tout le monde autour d’eux se plaignait mais cela les amusait tellement de contrarier les gens.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.