Une prime de 500 euros arrive pour des millions de Français! Les détails dans notre article

Suite à l’inflation des prix des matières premières, les Français se retrouvent dans une situation précaire.

une-prime-de-500-euros-arrive-pour-des-millions-de-francais-les-details-dans-notre-article
©Aksam
publicité

Avec cette terrible hausse, les Français doivent aussi faire face à la baisse de leur pouvoir d’achat. En d’autres mots, le pays doit alors faire face à une terrible situation de crise économique. Pour aider les Français donc, le gouvernement met en place différents aides économiques. Et la plus attendue d’entre elles est surement la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, ou PEPA.

publicité

Un possible changement pour la PEPA en 2022 !

Le prince de cette aide gouvernementale est très simple, fournir une aide économique à la population grâce à une augmentation du pouvoir d’achat. Pour faire simple, cette prime est versée par les entreprises, et est exonérée de charges et d’impôts. Ce principe permet alors aux chefs d’entreprise d’en tirer profit, et permet aussi à leurs salariés d’en faire de même. Puis, le gouvernement sort aussi vainqueur de ce « deal » puisqu’il limite les sommes qu’il peut piocher dans les réserves de l’État.

L’année suivant sa création, plus de 5 millions de Français ont pu profiter d’un aide total allant de 2,2 milliards d’euros. Et cette aide a même été reconduite en 2020 et 2021. Et vu l’ampleur de la crise sanitaire actuelle, la prime Macron sera toujours reconduit pour 2022. Avec une somme pareille, les Français espèrent tous toucher cette aide. Mais une partie seulement de la population française va profiter de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.

publicité

publicité

Qui sont les bénéficiaires de cette prime ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le président de la république ainsi que son gouvernement ont très bien fait les choses. Dans son premier communiqué, Emmanuel Macron explique les critères d’éligibilités pour cette belle prime. Il explique alors qu’une grande partie de la population française va profiter de la prime Macron. En effet, ce sont tous les salariés gagnant jusqu’à trois fois le SMIC mensuel, soit 4 663,74 euros bruts maximum. Ce montant est bien supérieur à la moyenne Française et concerne donc les personnes occupant des postes à responsabilité. Puis, les intérimaires peuvent aussi espérer faire partie de ceux qui vont revoir une aide allant à plus de 500 euros.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .