Urgent Alerte Listéria: les magasins font un rappel produit sur ces fromages de grandes marques

Si vous avez récemment acheté ce type de produit dans l’une de ces enseignes, nous vous prions donc de suivre les directives expliquées dans cet article. Cela sera fait dans le but de vous préserver des risques de contamination à la Listéria.

urgent-alerte-listeria-les-magasins-font-un-rappel-produit-sur-ces-fromages-de-grandes-marques
©nosalty
publicité

En raison d’une contamination à la Listéria, de nombreux enseignes en France retire certains produits de leurs rayons. En effet, pour la protection des consommateurs, les produits qui ont atterri entre les mains de ces derniers doivent impérativement revenir chez les fournisseurs. Entre autres, les produits en question sont des fromages de grandes marques. Auchan, Super U, Carrefour…

publicité

Rappel Conso a alerté les Français : une contamination dangereuse sur trois fromages!

Les messages rappel de produit alimentaire se font de plus en plus nombreux cette année. Après le cas des pizzas Buitoni contaminées à l’E.Coli, un autre type de produit alimentaire suscite actuellement l’intérêt Rappel Conso. En effet, le site officiel du gouvernement explique que des produits mis en vente dans de grandes enseignes telles que Auchan, Super U, Carrefour, Casino et Intermarché, serrait contaminé par la Listéria.

C’était le mardi 5 avril dernier que le message est apparu sur le site de RappelConso.fr. Les produits alimentaires question sont trois fromages présents dans les enseignes de redistributions citées plus haut. L’un d’entre eux est le Coulommiers Graindorge de 380 grammes. Il s’agit du produit contenant de la Listéria le plus éparpillé. Et ce, avant qu’il ne soit retiré des rayons de ventes.

publicité

Découvrez les produits contaminés par la Listéria !

Le Coulommiers Graindorge de 380 grammes s’est retrouvé sur les rayons des grandes surfaces entre le 10 mars et le 4 avril. Ce produit en question porte le code-barres 3252950010012. Si vous vous retrouvez face à ce fromage, évitez surtout de le manger car il contient de la Listéria. Les lots concernés par le rappel de produit sont les lots 250222LI9 et 250222LI9. Le second produit est le brie Graindorge.

publicité

Tout comme le premier, ce produit peut exposer à des risques de maladies. Et ce, si vous le consommez à cause de la Listéria. Ce fromage est vendu sous en 1 kg dans les grandes enseignes de redistribution, entre le 15 mars et le 4 avril. Par ailleurs,lLe code-barres du produit concerné est le 3252950000877. Et pour terminer, le camembert de Normanville du lot 250222LI9 sera aussi retiré des rayons de ventes. Les lots concernés sont les lots portant le code-barres 3263859343712, mis en vente entre le 17 mars et le 4 avril.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.